Taille de thuyas drastique

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Taille de thuyas drastique

Message par bouchon2 »

Mon voisin a "taillé" ses thuyas en les coupant en 2 dans le sens de la hauteur or, ces arbres font le tours de sa propriété et du coup, le voisin suivant et nous, avons une vue imprenable sur ....des troncs :lol:

Savez-vous si il ya une réglementaion à ce sujet ? Je sais que c'est chez lui et pas chez moi mais si il avait entreposé des buches sur 2 mètres de haut, le résultat visuel serait le même ^^
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Message par pascal03 »

Y a rien qui l'en empêche. Ils vont bien repousser un jour. Si c'est juste un problème visuel, je préfére cela à une vue imprennalble sur une usine ou un hlm. Honnétement je vois pas le problème. On gueule aprés les coqs, les carillons les arbres qui font de l'ombre, en gros les gens ne peuvent plus piffrer les autres.
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

bonjour,

je pense que la haie est foutue, le tuya ne reperce pas sur le bois.

quant il aura compris, il lui reste plus qu'a replanter.

légalement je vois pas vraiment de recours, ni d'infractions.

cordialement.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
bouchon2
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : lun. 27 sept. 2004 13:45
Localisation : Belgique

Message par bouchon2 »

Pascal,

Je ne "g*** " sur rien d'autre; j'habite en face d'une ferme et de l'autre coté du "voisin à la haie" , j'ai un champ avec des vaches qui ne sentent pas toujours la rose :lol: . J'ai voulu habité à la campagne et j'étais consciente des "nuissances" que ça pourrait engendrer comme les coqs, les carillons, les arbres,... et je dois avouer que dans l'ensemble j'adore tout ça...mais je ne pensait pas qu'une de ces nuissances serait une vue sur un tas de troncs..... :wink:
Je sais que ça peut sembler futile mais lorsque tu passes tes week-end a aménager un joli jardin et une jolie terasse pour passer de belles journées ensoleillées au jardin et que d'un coup, ta vue se transforme de " vert c'est beau" à "brun c pas top " , c'est assez frustrant :wink:

Marc,

Je crois aussi que sa haie est morte. Même le côté( son côté ) vert devient trés clairsemé en branche vertes.

Combien de temsp penser vous que des thuyas peuvent mettre à mourir complétement ? :lol:
lomme_vert
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 août 2007 23:28
Localisation : bailleul

Message par lomme_vert »

si tu as de la place le mieu c est de planter une haie de ton coté pour masquer ces thuya qui en effet ne repousseront plus de ce coté.

La seul reglementation au niveau des haies la voici :

les haies doivent etre planté a 50 cm de la propriétée voisine si elle ne depasse pas 2m et dans le cas ou elle depasse 2 m de haut elle doit etre plantée à 2m de la limite du terrain.


au pire si tu as pas de place tu pose une cloture avec un paravu! :lol:
lomme_vert
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : jeu. 23 août 2007 23:28
Localisation : bailleul

Message par lomme_vert »

oups ! j avais pas vu que tu habitais en belgique , je t'est donné la réglementation francaise je ne pense pas que se soit la même en belgique.

Cela di, étant limitrophe de la bélgique et plus particulièrement de la flandre cela m'interèsserai de connaître la reglementation si il y en a une!
ALSACO
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 21 oct. 2009 18:24
Région : Alsace

Re: Taille de thuyas drastique

Message par ALSACO »

je viens de voir le message de ce Mr qui ne voit que les troncs des thuyas de son voisin....cela me rappelle mon voisin actuel quand j'ai acheté le terrain sur lequel nous avons bati notre nouvelle maison......"j'avais vu le propriétaire du terrain pour qu'il taille ses thuyas" effectivement ils étaient énormes.....+de 12M de haut et à la base plus de 3.50M.....sur mon terrain, la solution a été vite trouvé, arrachage, 1an de repos, puis plantation de pommiers et poiriers en espalier....., et comme mon Voisin voulait de l'intimité, eh bien il a planté des Cyprés sur son terrain.....
et c'est ce que je conseille au Monsieur qui n'aime pas la vue des troncs de thuyas du voisin, de planter sur son terrain......il verra ça demande un peu d'entretien, et puis des coupes de temps en temps......alors que jusqu'à présent c'est le voisin qui avait ces inconvénients......à chacun son tour.....le voisin avait créé la séparation verte, eh bien maintenant à vous cher Monsieur d'en faire autant sur votre terrain.....mais je pense, et j'ose espérer que Monsieur aura fait le nécessaire entre temps.....avez vous pensé à l'engrais de fin de saison et l'Aliette.....héhé :cache: :paix:
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »