les feuilles de mon papyrus jaunissent

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 21 mai 2004 12:23
Localisation : paris

les feuilles de mon papyrus jaunissent

Message par piou-piou »

j'ai rempoté mon papyrus récemment dans un terreau pour plantes d'intérieur. depuis les feuilles jaunissent depuis l'extrémité et cela même au niveau des jeunes pousses. :ko: je l'arrose régulièrement, il y a toujours de l'eau dans la soucoupe. que puis-je faire ? :pascompris:
Avatar de l’utilisateur
Odetta
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 25 mai 2004 16:12
Localisation : France 94

papyrus

Message par Odetta »

Bonjour Piou-Piou
A mon avis, il faut justement arréter d'arroser. L'excès d'eau peut être desfois la cause pour que les feuilles jaunissent. J'avais ça avec mon hibiscus. Les racines étaient complétement pourries alors que moi j'ai cru qu'il était mort de soif.
Ciao
Odetta
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par lily1412 »

Non le papyrus doit toujours avoir les pieds dans l'eau, mais c vrai que même si on laisse bcp d'eau l'évaporation n'évite pas la sécheresse de l'air qui provoque le dessèchement des pointes. Il faut vaporiser.
Avatar de l’utilisateur
Milie
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:44

Message par Milie »

peut etre que c'est un probleme de limiere aussi :(
Avatar de l’utilisateur
piou-piou
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : ven. 21 mai 2004 12:23
Localisation : paris

papyrus

Message par piou-piou »

merci merci pour toutes ces informations ...
depuis que j'ai sorti mon papyrus à l'extérieur il va beaucoup mieux ... je pense que la lumière y était pour beaucoup !!! il a fait plein de nouvelles pousses :lol: :lol: :lol:
je crois que je vais aussi le vaporiser le soir ... ca ne pourra que lui faire du bien :wink:
floflobenn
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 04 mai 2011 11:17
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: les feuilles de mon papyrus jaunissent

Message par floflobenn »

j'ai eu le même soucis avec mon papyrus, c'est de la lumière qu'il lui faut et les pieds constamment dans l'eau, vaporiser ne sert à rien, c'est une plante originaire des bord du Nil, il n'y pleut pas.
FRANKOY
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 20 sept. 2022 11:47
Région : Espagne

Re: les feuilles de mon papyrus jaunissent

Message par FRANKOY »

j'ai un balcon plein soleil à Madrid et je peux vous dire que l'extrêmité des feuilles de mon papyrus jaunit et je ne sais pas quoi faire... Merci de m'aider FRANKOY
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »