bouturage hibiscus trop tot ou trop tard?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sariette
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2007 16:45
Localisation : PEYPIN EN PROVENCE

bouturage hibiscus trop tot ou trop tard?

Message par sariette »

Ma fille :smitten: m'a offert en Mars un magnifique Hibiscus.
Nous sommes tellement heureux, qu'il a doublé de volume ( pas moi,ouf!)et n'arrete pas de faire de magnifiques fleurs...(pas moi non+)
Je voudrais bien tenter de le bouturer mais je me demande si c'est le moment. Aujourd'hui...il fait... 37° :soleil:
merci :coktail:
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

bonjour , est-ce un hibiscus syracus, d'extérieur? ou celui d'intérieur. Le Syracus s sème tout seul donc tu trouveras sans doute des "bébés" au pied de cet arbuste. si c'est l'autre? il me semble que le mois d'août est encore un bon mois pour tenter le bouturage.
Avatar de l’utilisateur
xphil
Fruit de la jacasse
Messages : 1080
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 17:47
Région : Suisse
Localisation : CONFOEDERATIO HELVETICA (CH-VD) z8a

Message par xphil »

hibiscus sinensis c'est le moment pour les boutures...
prélever les tiges de tete (15 cm env.) mettre dans un pot avec du terreau de semis et une bouteille plastique pour couvrir le tout, = chaleur + humidité... on appelle ça bouture à l'étouffée:!:
sariette
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : mar. 31 juil. 2007 16:45
Localisation : PEYPIN EN PROVENCE

Message par sariette »

Je pense que c'est un hibiscus sinensis, il fait de grandes fleurs rouges simples.
En ce qui concerne le bouturage à l'étouffée, j'ai fais quelques tentatives avec differentes espèces de plantes et arbustes;ça se passe pas trop mal.
Toutes les boutures ont l'air d'etre en "forme", mais je ne sais pas quand et comment passer à l'étape suivante :oops:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »