Page 1 sur 1

sumac + barrière anti-rhyzome ?

Publié : mar. 28 août 2007 10:41
par pas douée à la base
Bonjour,

J'ai lu les posts sur les sumacs, et ça fait peur quant aux rejets !!!

Mais une question bête : si on pose une barrière anti-rhyzome autour, comme pour des bambous, est-ce que ça ne règlerait pas le problème ?

Qqn a-t-il testé ? à votre avis, quel espace laisser au sumac ?

merci !

Publié : mar. 28 août 2007 14:16
par AP54
Bonjour !

Logiquement, une barrière anti-racine sera efficace. Je suis allée hier dans un verger, devenu friche où il y a vait il y a quelques années UN sumac. Aujourd'hui, il y a UNE FORET de sumac... Prudence avec l'envahisseur (aussi joli soit-il !)

Publié : mar. 28 août 2007 16:01
par ailees
oui, il est un peu envahissant.
Nous on le limite en l'arrachant, mais c'est certainement une plante à éviter si on n'a pas de place.

Publié : mar. 28 août 2007 16:16
par Chardon91
Et il nne prend de belles couleurs que si l'automne est sec et frais, et les graines sont un peu poil à gratter et le bois ne vaut rien et je le déteste franchement. :lol:

Publié : mar. 28 août 2007 20:10
par pas douée à la base
Bof, je ne suis pas d'accord : ici les automnes sont souvent pluvieux et pas trop froids ( bref, un truc à attraper un bon rhume dès qu'on met le nez dehors...) et les sumacs sont magnifiques !

Je crois que je vais tenter avec une barrière ; et si je vois le moindre rejet, j'enlève le tout immédiatement...c'est pas l'aspect "forêt" qui me gêne le plus, mais le fait qu'il ne sera pas seul sur la place et risquerait de leser les autres plantes...

j'aimerai quand même bien savoir si qqn a déjà fait cette expérience, et ce que ça a donné ? et à qelle distance mettre la barrière ( largeur et profondeur ? )

Publié : mar. 28 août 2007 20:15
par Chardon91
J'allais oublier, je n'ai pas aimé non plus que les racines de celui de mon voisin passe par dessous le mur du jardin qui est fait d'une dalle de béton qui doit bien être enterrée de 40 cm.

Il y a bien plus intéressant que cet arbre, par exemple un hamamélis qui fleurit en hiver, très parfumé et qui est bien plus coloré en automne et pas envahissant.

Publié : mar. 28 août 2007 21:41
par dragone49
je crois que je vais enlever cet arbre que je trouve pourtant magnifique ,il a 3 ans n a pas encore proliféré mais beaucoup de personnes me disent que c est une plaie,dommage...