Page 1 sur 1

langage des fleurs

Publié : ven. 21 mai 2004 17:49
par KONDA Roni Clair
Salut à tous les professionnel(le)s, pouvez vous me communiquer un moyen d'avoir le langage des fleurs? De même je suis amateurs du vert et cherche bonne adresse d'écoles de formation à distance vu que j'habite Douala au Cameroun. Merci d'avance pour votre précieuse aide. :D Je vous transmets le soleil de Douala.

Publié : ven. 21 mai 2004 18:21
par noelle
Bonjour !
Merci pour le rayon de soleil de Douala !
Il y a quelques années, j'ai fait une formation à distance pour me remettre à niveau avant d'entamer mon BTSA. C'était par le biais du CNPR (centre national de promotion rurale), situé à Lempdès (63), en France. J'avais dû payer dans les 1500 frs de l'époque et j'avais eu tout le programme du bac pro en livrets. J'ai toujours les petits livres qui étaient bien faits.
Tu peux leur téléphoner et expliquer ce que tu recherches, même si ce n'est pas pour passer un examen en candidat libre, je pense que tu pourras quand même accéder à la documentation.
Je te mets le lien pour leur site, si ça ne marche pas , je te donnerai le téléphone par mp.

http://www.educagri.fr/cnpr/

Tu vas dans la rubrique consulter notre documentation en ligne, ce qui pourrait peut-être t'interesser c'est le bac pro productions horticoles et pépinières.

Sinon il y a aussi une école à Angers, mais c'est beaucoup plus cher (beaucoup beaucoup plus). Je n'ai pas les coordonnées là mais je peux les chercher si ça t'interesse.

A bientôt.

Publié : ven. 21 mai 2004 18:50
par maggy
J'avais trouvé ce site que j'avais mis dans mes favoris :wink:

http://www.berry-passion.com/les_fleurs ... angage.htm