Page 1 sur 1

entetien

Publié : jeu. 30 août 2007 20:24
par serenade02
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 20:10 Sujet du message: entretien d'un bonsai?

--------------------------------------------------------------------------------

voilà en voyant le post sur le bonsai olivier je me demander si tout les bonsai avez besoin du même entretien j'ai moi même un bonsai dont je suis fier car depuis le temp que j'en voulais il y a plusieur mois qui sont passer avant de l'avoir.

Je l'ai rempoter car il en avait vraiment besoin(plein de racine qui sorter au dessus et en dessous du pot)je l'ai rempoter dans un pot un peu plus grand(toujours pour bonsai)avec du terreau a bonsai.

Mais quel est le mieu pour le garder longtemp il est dans ma chambre avec assez de lumiere je l'ai mi a l'abri du soleil mais si il peut y aller je le met sans soucis il y a de le place encore hihi.Et pour les arrosages?Et pour finir est-ce obligatoire de l'engrai?

la photo est sur un autres post dans plante d'interieur je la remetterai plus tard.

Publié : ven. 31 août 2007 20:09
par jeanlain
salut,
quelle est l'espèce de ton bonsai?
Il faut je pense le mettre dehors en ete de toute facon
Pour l'arrosage arroses quand le substrat est sec.
Le meilleur engrais est l'organique en boulettes style or brun.
Tu peux en mettre tous les mois du printemps a l'automne

Publié : ven. 31 août 2007 20:33
par gloubik
Image
Si je vois bien, il s'agit d'un orme. Donc je crois qu'il serait bon qu'il soit placé dehors du printemps à l'automne.

Le rempoter parce que les racines ressortent dessous me parait une bonne idée. Par contre, il est souvent fait exprès de laisser les racines visibles en surface (trop tard).

N'étant pas spécialiste de cette espèce, je préfére ne pas te donner trop de conseils que t'en donner des mauvais.

Je crois me souvenir avoir lu qu'il valait mieux ne pas le mettre dehors en plein soleil. L'arroser mais sans excès et l'engrais est utile aux bonsaïs si ils sont plantés dans un substrat très pauvre genre akadama ou pousolane.

Publié : lun. 10 sept. 2007 11:49
par serenade02
d'autre conseil?

Publié : lun. 10 sept. 2007 19:52
par serenade02
j'ai vraiement besoin de vous pour mon pti bonsaï je veux qu'il grandisse(si possible)ou qu'il me montre par des fruits ou fleurs qu'il est heureux.

merci d'avance

Publié : mar. 11 sept. 2007 7:19
par gloubik
Tu fais comme tu le sens mais je ne cultive pas mes bonsaïs pour les voir grandir.
Le but du jeu est plus tôt de faire que la plante reste petite et c'était l'intention de celui qui l'a cultivé initialement.

S'il a toujours l'aspect qu'il avait quand tu as pris la photo, je trouve qu'il est très bien comme ça. Il te faudra, je pense, couper l'extrèmité des petites branches pour éviter qu'il s'étale et le forcer à s'étoffer.

Publié : mar. 11 sept. 2007 20:22
par serenade02
ok gloubik donc dès demain coupe coupe :)

mais je voudrais en savoir plus sur le fait de les mettre dehors quel température minimum et tout les combien de temp les arroser?

Publié : mer. 12 sept. 2007 7:20
par gloubik
Oula! Pas de précipitation. Renseignes toi mieux sur l'espèce exacte de ton bonsaî et sur les meilleurs conditions de cultures. Je ne suis pas certain que ce soit la période de l'année la plus appropriée à la taille. Si ton bonsaï n'est pas en péril, il vaut mieux choisir le bon moment.

Publié : jeu. 27 sept. 2007 18:37
par serenade02
j'ai trouvée des personnes génial pour me donner des conseils pour m'occuper au mieu de mon pti bonsaï.
j'ai hier achetée a truffaut de l'engrai pour bonsai je lui en donnerai un peu(quand je rentrerai d'amiens)donc samedi si j'ai le temp car ca va etre la course faut acheter un pc portable!(il aurait pus prévenir avant 1semaine de cours a rien faire!arggg enfin je vais devoir dépenser des sousous sniff)