Cyclamen intérieur ou extérieur ?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
bonjour
j en ai dans mon salon, et j en avais dans une jardinière l'hiver dernier sur le rebord d'une fenêtre. Ceux de l'extérieur (4) sont presque tous morts à cause du froid seul 1 a survécu!
alors, je te dirai que oui, ils peuvent être dehors, mais la pleine terre serait mieux...
en pot, je pense qu'il faut veiller à ce que le gel ne les tue pas (en protégeant le pot: paillage etc...).
en espérant t'avoir aidé.
Ma mère rentre les siens dans la véranda l'hiver.
j en ai dans mon salon, et j en avais dans une jardinière l'hiver dernier sur le rebord d'une fenêtre. Ceux de l'extérieur (4) sont presque tous morts à cause du froid seul 1 a survécu!
alors, je te dirai que oui, ils peuvent être dehors, mais la pleine terre serait mieux...
en pot, je pense qu'il faut veiller à ce que le gel ne les tue pas (en protégeant le pot: paillage etc...).
en espérant t'avoir aidé.
Ma mère rentre les siens dans la véranda l'hiver.
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Merci yeyette pour ton conseil, j'ai mi un rose et un rouge dans une jardinière, si il fait froid je l'ai rentrerai dans une pièce non chauffée mais bien éclairée, où j'avais mis mon bougainvillier l'hiver dernier, par contre cette année j'ai un peu peur pour lui car il a tellement grandi que je ne peurrai plus le rentrer ( je n'ai pas la place ) je vais l'entourer d'un voile d'hivernage, et la terrasse a une toile imperméable ( comme une toile de tente ) ça protège un petit peu du gel, j'habite à Paris.
Je te souhaite une très bonne semaine
NICOLE

Je te souhaite une très bonne semaine
NICOLE