mon stolon de fraisier est tout fané

Fraise, framboise, groseille, mûre
Répondre
sheytane
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 21 août 2007 13:29
Localisation : Paris 18è

mon stolon de fraisier est tout fané

Message par sheytane »

bonjour,

J'ai acheté un fraisier et avec j'ai eu un beau stolon avec 2 belles feuilles ... donc sans le couper du fraisier je le plante dans un petit pot, et depuis que je l'ai planté les feuilles sont fanée ... normal ? le fraisier quant à lui va trés bien
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

nan ce n'est pas normal.. :lol:

Si le stolon est toujours attaché au pied mère, il ne doit pas fané..a moins que tu ai entere compltement les feuilles..mais bon, c'est bizarrd..

Tu as bien pris egalement le premier bouquet de feuille sur la tige ou est le stolon?? Si tu prends le deuxieme, ton pied sera un peu "degeneré"!!

voili, voilou
vin

Message par vin »

karamazovv a écrit : Tu as bien pris egalement le premier bouquet de feuille sur la tige ou est le stolon?? Si tu prends le deuxieme, ton pied sera un peu "degeneré"!!
voili, voilou
Bonjour

Tiens, je ne savais pas ça.
Quelle est la meilleure période pour détacher le stolon de son pied mère et le mettre en terre ?
Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

ben generalement je le fais mi septembre..

pour detacher le stolon di pied mère ben quand il commence a refaire des feuilles le stolon c'est qu'il a pris un peu racine..laisse le 1 mois dans un p'tit godet et coupe c'est largement suffisant..

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

J'ai récupéré des stolons à mes fraisiers et en attente d'échanges, je les ai mis dans l'eau, je dois préciser que tous mes stolons ont des racines, aucun n'est fané et au contraire ils ont bonne mine :wink:
vin

Message par vin »

princesse a écrit :J'ai récupéré des stolons à mes fraisiers et en attente d'échanges, je les ai mis dans l'eau, je dois préciser que tous mes stolons ont des racines, aucun n'est fané et au contraire ils ont bonne mine :wink:
Bonsoir Princesse
Tu veux les échanger contre d'autres stolons ?
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Tu en veux ? c'est avec plaisir :D
vin

Message par vin »

Re
Je peux t'envoyer certains des miens (pour le moment encore accrochés aux pieds mères), cependant , impossible de te dire quelle variété; les pieds mères viennent de stolons récupérés, replantés cette année .
Sinon, tes fraises étaient bonnes et productives ?
Je devrais pouvoir te fournir en tomate jaune flammée et rose de Berne ( je n'ai pas, cependant protégé les fleurs, donc peut-être pas pures, mais en serre, pas trop d'insectes, surtout agitation manuelle des plants !)
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Princesse »

Je te MP
sheytane
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 21 août 2007 13:29
Localisation : Paris 18è

Message par sheytane »

Bonjour alors là je ne comprend plus rien ... :lol:

bon l'extermité du stolon ... tout ce que j'ai a faire c'est de la poser du tu terreau et ca fera des racine ?
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »