A propos des LYS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

A propos des LYS

Message par scolastique »

bonjours a tous
cette annee ,pour la 1ere fois j'ai planté des Lys dans des bacs en bois , j'ai eu de tres belles fleurs,maintenant il ne me reste que les grandes tiges d'où ma question
chez moi , dans les vosges il commence a geler les nuits, dois je rentrer mes lys a l'interieur d'un garage, ou puis je couper les tiges puis repiquer les bulbes direct en terre car j'ai un petit jardin, je pensais egalement recouvrir d'ecorces de bois
merci aux pros de me donner conseils car je suis tres amateur dans ce domaine
merci a vous
scolastique
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

perso ( étant du nord..fait froid aussi!! lol) quand j achète des lys fleuris en jardinerie j'en profite dans la maison et quand ils sont défleuris et qu il ne reste que la tige en bois, je replante dans le jardin...et tt refleurit l'année suivante..pas besoin de protéger :wink:
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

Message par scolastique »

merci gregetmel, je vais repiquer les bulbes en pleine terre,aujourd'hui nous avons soleil dans les vosges ,journee ideale pour la jardinerie
bon week end et sinceres salutations
cordialement Scolastique
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: A propos des LYS

Message par lollilop »

scolastique a écrit :bonjours a tous