A propos des LYS

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

A propos des LYS

Message par scolastique »

bonjours a tous
cette annee ,pour la 1ere fois j'ai planté des Lys dans des bacs en bois , j'ai eu de tres belles fleurs,maintenant il ne me reste que les grandes tiges d'où ma question
chez moi , dans les vosges il commence a geler les nuits, dois je rentrer mes lys a l'interieur d'un garage, ou puis je couper les tiges puis repiquer les bulbes direct en terre car j'ai un petit jardin, je pensais egalement recouvrir d'ecorces de bois
merci aux pros de me donner conseils car je suis tres amateur dans ce domaine
merci a vous
scolastique
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

perso ( étant du nord..fait froid aussi!! lol) quand j achète des lys fleuris en jardinerie j'en profite dans la maison et quand ils sont défleuris et qu il ne reste que la tige en bois, je replante dans le jardin...et tt refleurit l'année suivante..pas besoin de protéger :wink:
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

Message par scolastique »

merci gregetmel, je vais repiquer les bulbes en pleine terre,aujourd'hui nous avons soleil dans les vosges ,journee ideale pour la jardinerie
bon week end et sinceres salutations
cordialement Scolastique
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Re: A propos des LYS

Message par lollilop »

scolastique a écrit :bonjours a tous
cette annee ,pour la 1ere fois j'ai planté des Lys dans des bacs en bois , j'ai eu de tres belles fleurs,maintenant il ne me reste que les grandes tiges d'où ma question
chez moi , dans les vosges il commence a geler les nuits, dois je rentrer mes lys a l'interieur d'un garage, ou puis je couper les tiges puis repiquer les bulbes direct en terre car j'ai un petit jardin, je pensais egalement recouvrir d'ecorces de bois
merci aux pros de me donner conseils car je suis tres amateur dans ce domaine
merci a vous
scolastique
Surtout, il ne faut pas couper les tiges, il faut les laisser jaunir pour que le bulbe se reconstitue pour fleurir l'année prochaine.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

oui je fais comme lollipop, j attends que cela fane completement, il ne reste plus qu à ce moment là, de tirer sur le reste des tiges
Avatar de l’utilisateur
scolastique
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : sam. 07 avr. 2007 17:28
Localisation : vosges

Message par scolastique »

bonjour et merci gregretmel j'ai suivi vos conseils, dire qu'il faudra attendre presque9mois pour revoir fleurir de nouveau les lys,
bon week end a tous les amoureux de la nature
cordialement scolastique
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Message par moira »

c'est long - mais ils sont si beaux et sentent si bon que ça vaut la peine d'attendre :)
Avatar de l’utilisateur
lollilop
Fleur de pipelette
Messages : 568
Inscription : mer. 26 sept. 2007 20:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Sophia Antipolis

Message par lollilop »

Scolastique, ne plante pas tes lys en terrain humide, ils n'aiment pas ça du tout, tu peux aussi les mettre en pot avec un bon drainage de cailloux au fond et planter le tout dans le jardin avec un paillage protecteur pour l'hiver.
J'en ai perdu un à cause de l'endroit humide où je l'avais mis et pourtant j'habite dans les Alpes Maritimes.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »