Page 1 sur 1

demande conseils sur jardin potager

Publié : dim. 09 sept. 2007 8:55
par ber12
Suite a un enrochement , je vais créer un potager sur le remblai . J'ai acheté de la tres bonne terre vegetale (50 metres cubes environ), sablonneuse . J'ai prevu de mettre une couche de 40 cms .
Ma question : ne serait il pas bon de mettre sur le remblai un plastique isolant , genre plastique alveolé que l'on plaque contre les murs afin d'isoler le terrier et eviter l'humidité . Evidemment je ferai des ouvertures dans celui ci afin d'evacuer le surplus d'eau . Cela devrait ralentir la dissipaton de l'eau vers le bas et garder l'humidité plus longtemps .
Qu'en pensez vous et si c'est plausible , n'hesitez pas a me donner des conseils !! Merci

Publié : mar. 16 oct. 2007 18:20
par nénesse 55
saludas,
Une terre sablonneuse est forcément filtrante. Si tu es en pays sec, les réserves en eau seront vite épuisées, si tu es en milieu plus arrosé, les éléments solubles du sol vont être lessivés.
J'intercalerais une fine couche de terre un peu lourde (avec de l'argile) entre l'enrochement et la terre. Cette couche de contact remplirait les fissures et assurerait une meilleure continuité hydrique. D'autant que 40 cm en vrac, cela va se réduire à 30 après tassement.
Bon courage...