Bonsoir,
Je ne peux pas dire que c'est mon chat car cette demoiselle ou dame (qu’on appelle « le chat » car on ne connaît pas son nom.) s'est imposée à la maison lors des premiers froids de l'automne dernier.(fin septembre) !!!!!!
Elle a fait le tour de la maison et a choisi sa place sur un fauteuil très moelleux.
Elle frappe au carreau quand elle veut rentrer et miaule près de la porte quand elle veut sortir. Si on ne lui ouvre pas assez vite à son goût, elle râle. Je ne comprends pas ce qu'elle dit mais je comprends le ton. Je réponds sur le même ton qu'elle. (Heureusement personne ne me voit faire).
Elle passe les nuits à l’intérieur ou à l’extérieur selon son désir, mais dès qu’il pleut, elle rentre.
Elle n’a aucun récipient pour faire ses besoins et ne les a jamais faits dans la maison, même la nuit.
Elle chasse les souris et les oiseaux.
Elle miaule près du frigo quand elle a faim et vient nous chercher si on n'est pas dans la cuisine.
Elle a très peur de nos deux chiens mais nous avons 2 terrains : un devant la maison par où sort le chat et un autre derrière où s’ébattent les chiens (5000 m²)
C'est elle qui décide quand elle nous fait un câlin ou une léchouille. Elle se met sur le dos si elle ne veut pas de caresse et montre ses pattes comme pour nous attraper. Si on insiste, elle nous met la main dans la gueule sans pincer juste pour dire qu"elle n'est pas d'accord.
Parfois, elle a envie de jouer à cache-cache et est très maligne pour nous surprendre. Elle nous donne un rapide petit coup de patte comme pour dire « C'est toi l'chat, cherche-moi.» et se sauve en courant se cacher à nouveau.
Elle est trop drôle.
Je ne pense pas que nous soyons ses maîtres. Elle garde son indépendance totale.
C'est le premier animal que mon mari accepte dans la maison et il en est gaga. Il faut les voir jouer ensemble, il n’en faisait pas autant avec nos enfants.
Voici sa photo : on dirait qu’elle pose :


Elle se met souvent dans cette position lorqu'elle a envie d'attraper les insectes ou de jouer "à la boxe." : c'est à qui touchera les pattes de l'autre.
Nous avons adopté nos chiens (SPA) mais c'est la chatte qui nous a adoptés.

Pas si bête que ça, n'est-ce pas !