Comment faire taire un merle ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Comment faire taire un merle ?

Message par Angie2000 »

Vous allez peut-être trouver ça étrange mais voilà, j'ai un merle qui vient piailler toute la journée sur ma terrasse et narguer mon chat. C'est saoulant et j'ai peur que:
1- le chat le chope et le tue
2- le chat essaye de le choper et tombe de la terrasse
Dans les 2 cas, je suis embêtée. J'ai essayée de l'éloigner avec un vapo d'eau mais visiblement, il apprécie et vient me narguer d'encore plus près.
J'adore les oiseau mais là, je vais péter un câble !!! J'ai des oraux à préparer et là, j'avoue avoir du mal à me concentrer !!!

Alors, une idée à me soumettre ???
GardenGnome
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 05 mai 2004 21:34

Message par GardenGnome »

:rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par lily1412 »

J'ai lu à propos des oiseaux qui venaient dans les arbres qu'il fallait mettre un joujou qui fait du bruit pour les effrayer.

Il y a aussi les fameux CDs, mais je crois que ce n'est pas super efficace. Enfin il faut tout essayer!

Bon courage pour les révisions! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bao
Fleur de pipelette
Messages : 910
Inscription : dim. 04 avr. 2004 14:21
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par bao »

Tu amènes une pie ou une lapine.
L'expérience montre qu'elles chassent toutes les deux les merles ; les lapines sont plus féroces que les pies.


:D

:?

:shock: ...

:lol:
Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL :D
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Le bruit d'un gros marteau-piqueur effraie aussi les merles. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie2000
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : jeu. 12 juin 2003 16:17
Région : Ile de France
Localisation : Eragny, 95, France

Message par Angie2000 »

Merci à vous mais j'ai compris pourquoi il était si "bavard": en fait il a fait son nid dans un arbre du jardin de ma voisine du dessous et donc ma chatte est un danger potentiel.
Le problème c'est qu'elle passe ses journées sur la terrasse et que le merle passe sa journée à la harceler. Hier soir, le merle l'a carrément agressée du bec. On a sorti la batte de base-ball. S'il vient trop près, on shoote !!!
En attendant, je relègue ma chatte à l'intérieur dès qu'il fait du grabuge. J'attends avec impatience que les oisillons s'envolent du nid. Je pense que ça ira mieux après ! Au fait, un bébé merle, ça vole au bout de combien de temps ?

Merci,

Angie
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

moi j'ai une relation spéciale avec les merles qui nichent chez ma voisine, en fait, je reconnais leur cri d'alarme bien différent de leur chant, c'est comme s'ils m'appelaient car ils donne l'alarme jusqu'à ce que je sorte et chasse l'intru :wink:
ils ont un basin dans mon jardin maintenant, contruit avec 3 briques de colonnes avant en dessus un dessous de pot en plastique maintenu en place par un sandow et dans lequel j'ai placé quelques pierres et une branche comme perchoir. Tous les jours, qu'il pleuve ou non, à 17h10 ils viennent se baigner :D

Wen
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

J'sais pas... mais j'ai toujours trouvé étrange que l'on dise aimer la nature mais pas ses habitants... A la rigueur, l'intrus c'est ... le chat domestique!
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

merle indésirable

Message par dane »

Bonjour,

Pour ma part, je trouve plus agréable un oiseau qui chante, que des radios qui gu...... à tout va, ou un chien qui aboit sans arrêt parce que les maîtres sont absents. Quand on habite près de la nature, on en accepte le chant des oiseaux.
Dane
Avatar de l’utilisateur
lily1412
Bourgeon de bavard
Messages : 317
Inscription : mar. 13 avr. 2004 13:20
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par lily1412 »

Mais il s'agit pas du chant de l'oiseau! Elle a pas envie que son chat fasse un dangereux plongeon, moi je comprends ça!
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Alors le problème c'est pas le merle mais le chat! Il faut empêcher le chat de tomber... et donc entourrer par exemple la terrasse d'un grillage :?
Très joli, d'ailleurs le grillage autour d'une terrasse :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »