Page 1 sur 1

Amaryllis

Publié : mar. 11 sept. 2007 17:06
par Mariposa
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières.

Au printemps dernier, j'ai reçu une amaryllis qui a fleuri pendant prés d'un mois.
Suite à la floraison j'ai coupé la hampe florale, et quelques semaines plus tard j'ai coupé les feuilles à moitié car elles étaient devenues trop longues. Est ce que j'ai fait une erreur de couper les feuilles trop tôt ?

Peu de temps après, les feuilles ont jaunies puis séchées. Je les ai donc coupées au ras du bulbe et j'ai cessé l'arrosage.(car je croyais qu'elle était en période de repos)

Je l'ai laissé pendant prés deux mois sans entretien, dans la maison. Est ce que l'on peut considérer cette période comme étant le repos du bulbe?

Un jour en plein mois d'été, je vois réapparaître de nouvelles feuilles. Et depuis, je l'arrose de temps en temps.

J'ai lu que sa période de repos doit se faire à partir de fin septembre. Que dois-je faire? Arrêter l'arrosage ou continuer? Refleurira t-elle au printemps?

Merci de bien vouloir m'aider, car je suis un peu perdu.

Publié : mar. 11 sept. 2007 21:25
par amaryllid
Bonjour,
J'arrêterais tout arrosage maintenant, et je laisserais le feuillage sécher tranquillement.
Elle refleurira au printemps, si toutefois le bulbe est assez gros.
Amaryllid :-)

Publié : mer. 12 sept. 2007 20:07
par Mariposa
Merci pour ta réponse. Le bulbe que j'ai est gros, je dirai même que le pot est trop petit...:?

J'ai encore des questions :
Est ce que je dois laisser le bulbe dans le pot ? Je le laisse dans la maison ou dans un endroit frais? Dans le noir ou à la lumière du jour ?

Merci d'avance pour votre aide

Publié : mer. 12 sept. 2007 22:17
par amaryllid
Bonjour,
Oui, on laisse le bulbe dans le pot : hors de terre les racines, qu'il faut préserver, se dessècheraient. On le rempotte à la remise en végétation.
Tant qu'il a encore ses feuilles on le laisse à la lumière. Ensuite, cela n'a pas d'importance. En repos, on le laisse au frais, vers 12-15°C, à la cave par exemple.
Amaryllid :-)

Publié : mer. 12 sept. 2007 23:23
par Mariposa
Merci de ton aide :wink: