Page 1 sur 1

novice en jardinage contre moustique... help!

Publié : jeu. 13 sept. 2007 20:43
par Wild hibiscus
bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi novice en ce qui concerne le jardinage et j espere que vous pourrez m aider a trouver une solution.
Nous avons acheté une maison qui était à l abandon depuis presqu un an.
Apres deux mois de combat dans la jungle... euh le jardin (des herbes plus hautes que moi et pleins de mauvaises herbes!) on a enfin une surface agreable a regarder et sur laquelle on peut marcher.
Le probleme: LES MOUSTIQUES!!!
On en a au moins une 20aine qui volent allegrement dans notre jardin et qui nous piquent regulierement (en plus ils sont enormes brrr!).
J'ai detecté une faille dans un coin du jardin (la terre est argileuse et le terrain s est un peu affaissé, laissant une petite faille apparaitre) et j ai l impression qu ils sortent de là en fin d'apres-midi.
Ma question: puis-je tout simplement boucher la faille avec de la terre ou du sable? Cela suffira-t-il?

merci beaucoup pour votre aide.
Sonia

Publié : jeu. 13 sept. 2007 22:01
par Anonyme1
Les larves de moustique ne survivent qu'en eau stagnante : à toi de supprimer toutes les eaux dormantes à 20 lieues à la ronde autour de chez toi pour ne pas être importunée par cette pauvre bestiole :wink:

Publié : jeu. 13 sept. 2007 23:28
par MissAlice
Pauvre mais sanguinaire bestiole! :evil:

Merci pour votre reponse rapide!

Publié : ven. 14 sept. 2007 19:21
par Wild hibiscus
Merci pour votre reponse rapide!
je n ai pas pu encore voir si la faille est profonde mais ce qui est sûr, c est qu'à par boucher les trous, je ne peux pas éliminer l'eau (la faille est trop étroite).
Je ne sais juste pas avec quoi la boucher (terre laquelle? sable?)... je vais me renseigner demain dans une boutique de jardinage.
Je n ai rien contre ces bestioles quand elle sont peu nombreuse mais quand il y en a plus de 10 a me tourner autour, je deviens nerveuse!!!

merci pour votre aide et bisous
sonia

Publié : ven. 14 sept. 2007 22:31
par Anonyme1
Pas la peine d'aller en jardinerie si la faille est si étroite : tu bourres du papier journal et tu fait couler du plâtre ou du ciment dessus, et le tour est joué... si toutefois c'est bien là l'origine des moustiques :|