Page 1 sur 1
pepin de pomme
Publié : mar. 25 mai 2004 19:16
par lilith
bonjour a tous!
Voila je voudrai essayer de planter des pepins de pomme en pot.
je sais pas si ca donnera kkchose, mais ma question est la suivante, est ce que je dois les faire germer au prealable dans du coton?
merciiiii
Publié : mar. 25 mai 2004 22:18
par bao
Tu peux les planter directo dans la terre et même trouver des pépins germés dans les pommes.
Il me semble que l'oïdium se repaît des jeunes plants. Chez moi en tout cas. Va savoir pourquoi !... (Ou alors j'identifie mal les plantules ; ce sont des sauvages...)
Publié : mer. 26 mai 2004 12:04
par noireaude
Bonjour
moi je les ai fais germer dabord dans le coton et ça a été très rapide.
maintenant ils sont dans un pot.
voilà voilà.
Publié : mer. 26 mai 2004 13:04
par lilith
merci pour vos reponses! je vais essayer !
Publié : mer. 26 mai 2004 14:09
par bidouille
Bonjour,
Je les fais germer d'abord dans de l'eau tout simplement (c'est assez rapide aussi) et après je les mets dans un pot.
J'en ai essayé plusieurs qui ont poussé très rapidement cet hiver, puis au bout de quelques centimètres la plante qui a déjà de belles feuilles se ramolli et meurt
Voilà mon expérience
@+
Publié : mer. 26 mai 2004 16:09
par Francis Kuntz
Direct dans le pot avec un terreau gardé toujours humide dans un endroit assez chaud.
J'ai 2 plants d'environ 10 cm issus de pépins et qui sont dehors depuis qq semaines avec le beau temps : leur croissance ne s'arrête plus
Je mettrai une photo

Publié : mer. 26 mai 2004 18:07
par lilith
oui une photo!
Bon moi je vient de les mettre directement dans des petits pots on verra... si ca ne donne rien j essayerai d'en faire germer d'autre avant .
Dommage bidouille pour tes petits plans , ils avaient peut etre trop froid

Publié : mer. 26 mai 2004 19:11
par bao
bidouille a écrit :Bonjour,
Je les fais germer d'abord dans de l'eau tout simplement (c'est assez rapide aussi) et après je les mets dans un pot.
J'en ai essayé plusieurs qui ont poussé très rapidement cet hiver, puis au bout de quelques centimètres la plante qui a déjà de belles feuilles se ramolli et meurt
Voilà mon expérience
@+
ça doit être trop d'eau et/ou trop peu de lumière
Publié : mer. 26 mai 2004 20:33
par bidouille
merci pour l'info
Ce WE, je vais réessayer... En ce moment, je peux mettre directement le pot dehors ? ou il vaut mieux attendre que le pépin germe
@+
Re: pepin de pomme
Publié : sam. 11 août 2012 0:12
par Richard-Viktor
Bonjour à tous.
J'habite en Guadeloupe dans les Caraïbes, climat tropical humide et chaud. En ce moment nous sommes en période "hivernage", c'est à dire pluvieuse et généralement cyclonique. Donc fortes chaleurs la journée, avec un taux d'humidité important, des pluies assez régulières et des soirées plus fraîches et ventilées.
j'ai suivie le conseil d'un intervenant sur la méthode des pépins de pomme dans du coton. Dans un récipient de verre de 12 cm de diamètre placé à l'ombre devant ma fenêtre dans ma cuisine, j'ai déposé en surface une dizaine de pépins de pommes rouge. Le soleil n'atteint pas le récipient mais la ventilation oui.
Après trois jour, j'ai pu avoir une germination très visible et bien verte comme un cœur de laitue fraîche. Si ça marche au Antilles, c'est que la méthode est efficace. J'attends donc deux ou trois jours pour placer cette germination dans du terreau et toujours au même emplacement pour espérer avoir un petit arbuste. je n'espère pas avoir de fruit, mais parvenir à planter dans mon jardin un pommier qui souhaitons le, deviendra un grand bel arbre. Merci pour vos conseil. et courage pour ceux qui n'ont pas encore de résultat. posting.php?mode=reply&f=10&t=49961#