tulipes dans le gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

tulipes dans le gazon

Message par hadaocam »

Bonjour j'aime bien faire des trous dans mon gazon et planter des tulipes pour avoir des fleurs au printemps.

Mon seul soucis est comment se passera après la floraison, les feuilles resteron-ils ou non ? Est-ce que l'on peut les couper ? Ou on doit les laisser ? J'imagine une fois quand il n'y a plus de fleurs, ca sera plus jolie de ne plus voir les feuilles non plus sur le gazon !!! Aidez-moi je n'ai aucune expériences sur les tulipes (et vite parce que j'ai vu une action des bulbes au magazin dernièrement et j'en bave :P ). Merci milles fois
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer ;)
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Message par amaryllid »

Bonjour,
Après la floraison, afin que les bulbes refassent le plein d'énergie pour fleurir l'année suivante, il faut laisser les feuilles jusqu'à leur jaunissement naturel, ce qui prend plus d'un mois. On ne tond donc pas avant mai-juin le gazon où sont plantés des bulbes. Autrement dit il ne faut planter les tulipes que dans des parties limités, particulières du gazon, un coin réduit au fond ou sur les bords de la pelouse.
Amaryllid :-)
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »