Page 1 sur 1
graines d'hibiscus
Publié : jeu. 20 sept. 2007 23:23
par très novice
Bonjour/ bonsoir
j'a un hibiscus rosa sinensis.
j'ai vu sur un ancien post que les graines des hibiscus se faisait naturellement or mon hibiscus n em'a jamais fait de graines.
j'ai essayé hier d efaire une pollinisation manuelle mais je ne sais pas si ca va marcher

j'ai fait frotter deux fleurs entre elles (je suis nulle pour distinguer entre pistil et stigmate...)
si quelqu'un peut m'aider

Publié : jeu. 20 sept. 2007 23:35
par tigerlily83
non ce n'est pas facile sur les rosa-sinensis. Tu as bien fait de polliniser manuellement, c'est ce que j'ai fait cet été j'ai eu 2 capsules de graines.
Si tu es à Tunis tu auras probablement plus de chances (climat)
Publié : sam. 22 sept. 2007 10:28
par très novice
bonjour
je ne sais pas si ce qu ej'ai fait est juste
en fait j'ai frotté les deux fleurs entre elles de telle façon que le jaune (1) sur la photo(pollen?) colle sur les cinq boutons (2)
est ce qque c'est tout ce qu'il faut faire parce que j'ai vu sur un autre site que c'est tres compliqué et pratiqué que par des professionnels?

Publié : jeu. 27 sept. 2007 22:02
par très novice
Helloooooooooo
personne ne peut m'aider tant que mon hibiscus fait encore des fleurs et avant la saison des pluies?

Publié : ven. 28 sept. 2007 10:22
par Léontine
très novice a écrit :Helloooooooooo
personne ne peut m'aider tant que mon hibiscus fait encore des fleurs et avant la saison des pluies?

Je ne peux pas t'aider, mais tente ta chance sur le forum « bouturage et autres méthodes de multiplication ».
Publié : mer. 03 oct. 2007 18:59
par très novice
au cas ou quelqu'un en aura besoin
c'est ce qu'il faut faire
mettre le pollen jaune sur les cins petit rouges de la fleur
voila