Page 1 sur 1
fleur sur un muret
Publié : dim. 23 sept. 2007 22:04
par vahine
Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum.
J'ai besoin de votre aide; j'aimerais mettre quelques jardinieres sur un muret (j'aimerais des fleurs retombantes). Pouvez-vous me conseiller. Merci.

Publié : ven. 28 sept. 2007 19:14
par odile-m
Bonjour Vahine
Pourrais-tu nous dire dans quelle région tu habites, quelle est l'exposition du muret (soleil le matin, l'après-midi ou les deux).
C'est plus facile pour te conseiller.
Publié : ven. 28 sept. 2007 21:22
par vahine
Bonsoir.
J'habite en Charente maritime. Mon muret est à l'ombre le matin et à mi-ombre l'après-midi (il y a les branches d'un accacia qui le couvre).
Merci de votre aide.

Publié : sam. 29 sept. 2007 10:21
par odile-m
Bonjour vahine
Si tu aimes les fleurs retombantes, tu peux mettre des verveines retombantes (elles viennent bien à mi-ombre contrairement à ce que l'on peut croire), du lamier (pour ses feuilles panachées vert/argenté), des fuchsias retombants, des bégonias retombants, des bidens (qui seront moins florifères qu'au soleil mais bien agréables tout de même), des capucines pour leur très joli feuillage en pot (mais un peu moins fleuries que si elles étaient au soleil) et des asparagus qui ne fleurissent pas mais qui ont un feuillage magnifique et d'une légèreté incomparable!
Si d'autres idées me viennent je t'en ferai part
Bon week-end.
Publié : sam. 29 sept. 2007 14:36
par vahine
Merci Odile pour toutes tes bonnes idées. je ne connais pas certaines plantes (fleurs) alors je vais aller regarder à quoi elles ressemblent.
