Page 1 sur 1
conservation des pommes
Publié : lun. 24 sept. 2007 18:45
par martido
bonjour,
Je viens de récolter mes pommes et c'est la deuxième année. L'an dernier je n'avais que deux pommes alors la question ne se posait pas, mais cette année j'ai 37 grosses pommes et j'aimerais savoir quelle est la meilleure façon de les conserver.
D'avance merci.
Je précise que j'ai une cave dans laquelle il fait une quinzaine de degrés, assez humide.
Sinon j'ai un grand réfrigérateur dans le garage où je pourrais les conserver si nécessaire.
Publié : lun. 24 sept. 2007 21:35
par Anonyme1
Tsssss... pas en un lieu humide, en tout cas
Si tu as un grenier assez sec, tu peux y entreposer tes pommes dans une ou deux cagettes, la queue en bas, mais il te faudra de temps en temps les trier pour éliminer (ou cuisiner !) celles qui s'abîment

Publié : mar. 25 sept. 2007 12:22
par martido
merci
Je vais donc les entreposer au grenier, il est chauffé un peu l'hiver pour justement éviter l'humidité cela est-il dérangeant ?
D'autre part, combien de temps puis-je conserver mes pommes ainsi ?
Publié : mar. 25 sept. 2007 13:52
par Nagdp
Les pommes sont normalement conservées à 4° pour pouvoir en bénéficier toute l'année et il faudra penser à les humidifier régulièrement pour éviter qu'elles ne flétrissent ( en tout cas le chauffage est à proscrire ). Il vous faudra un lieu frais et bien aéré. Moi je les conserve au grenier qui n’est pas isolé et bien aéré pendant 4 mois en les triant et en les humidifiant.
Publié : mar. 25 sept. 2007 14:04
par k6hte
les années précédentes je les conservais dans le garage et en donnais beaucoup ( mon boskoop donne les bonnes années près de deux cent kilos de pommes ) cette année nous avons changé de frigo mais avons conservé le vieux , juste pour les fruits et légumes ; il est réglé au minimum , ne givre quasi pas vu la t° et a gardé des pommes du commerce plusieurs mois ; vu la quantité dont tu parles , tu pourrais stocker des pommes dans divers endroits , ta cave , ton grenier , ton frigo , afin de comparer ; perso je ne suis pas convaincue par la solution "air libre" car les pommes s'abîment très vite et flétrissent de même ....