Page 1 sur 1
arbres de petites tailles
Publié : mar. 25 sept. 2007 12:31
par sandrine54
Bonjour,
J'aimerais avoir des idees sur des plantations d'arbustes de petites tailles pour mettre en pot
Je vous explique la situation
j'ai des plaques de béton que je voudrais dissimuler donc j'ai prévu de mettre des copeaux de bois dessus mais je voulais disoser 2 ou 3 pots avec des petits arbres
Quels arbres me conseillez vous?
merci beaucoup
Publié : mar. 25 sept. 2007 13:48
par AP54
Bonjour !
Quelle hauteur voudrais-tu atteindre et à quelle exposition seront tes pots ?
Les hortensias peuvent se mettre en pot, certains rosiers (en particulier des couvre-sols comme the fairy) aussi. Tu peux regarder également du côté des graminées.
Bonne recherche !
Arbre de petite taille
Publié : mar. 25 sept. 2007 17:01
par nepeta46
Les érables japonais vivent bien en pot.
Nepeta
Publié : mar. 25 sept. 2007 17:20
par jeannotin
coucou
un lien où tu vas trouver ton bonheur, Globe Planter ou les nouveautés de la terre commercialise surtout des plantes de petit dévelop. idéal pour la culture en pot, ça peut déjà te donner des idées
http://www.globeplanter.com/
Publié : mar. 25 sept. 2007 17:21
par Pommier du Japon
si tu t'en sens le courage, tu pourrais faire un petit jardin japonais en y mettant des bonsaï. les acer sont très jolis (mais il faut les protéger du froid intense de l'hiver), il y a plusieurs variétés de conifères aussi qui se cultivent très bien dehors. du moment que tu fasses attention à bien choisir les espèces (et ne pas les rentrer dans ta maison, quelle que soit la saison, si ce sont des plantes d'extérieur), tu peux avoir quelque chose de vraiment joli.