liste d'échange!!
Publié : jeu. 27 sept. 2007 15:11
comment fait on pour mettre sa liste d'échange automatiquement en bas comme certains font???
moi suis nulle de cher nulle SOS
MERCI
moi suis nulle de cher nulle SOS
MERCI
T'as trop regardé X-Files ou y avait un truc bizarre dans la moquette que tu as fumée ?Lionnel a écrit :Salut
L'utilisation d'Opera est à réserver à ceux et celles que l'espionnage publicitaire et la collecte d'informations ne dérangent pas. Firefox ne pose pas ces problèmes.![]()
Lionnel
As-tu cliqué sur le lien (une page du site d'Opera !) présent dans mon message et qui explique ce qu'est le système d'Advertising service de ce navigateur avant de te permettre de prétendre que je raconte n'importe quoi et que je suis un adepte de la théorie du complot ? Je n'apprécie d'ailleurs que très peu de lire des remarques personnelles là où on attend des précisions techniques et je pense qu'elles n'ont strictement rien à faire sur un forum public.Léontine a écrit :T'as trop regardé X-Files ou y avait un truc bizarre dans la moquette que tu as fumée ?Lionnel a écrit :Salut
L'utilisation d'Opera est à réserver à ceux et celles que l'espionnage publicitaire et la collecte d'informations ne dérangent pas. Firefox ne pose pas ces problèmes.![]()
Lionnel
Opera est parfaitement fiable, sûr, et sans vice caché. Firefox est très bien aussi, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi. Ou alors sur le newsgroups fr.soc.complots
En bref, Opera connait les adresses des pub qui s'affichent sur ton écran, recense celles sur lesquelles tu cliques et envoie tout ça sur un serveur qui te re-balance des pubs choisies en fonction de ton profil, sans te le demander, pourvu qu'à l'installation tu aies cliqué sur "ok" après avoir pris connaissance de tout ça, bien sûr !Sur le site d'Opera, il y a écrit :Opera Software has authorized the gathering and handling of the information transmitted by the Opera browser regarding advertising activity.
>> Opera Software a autorisé la collecte et le traitement de l'information concernant l'activité publicitaire, qui est transmise par le navigateur Opera.
La fondation Mozilla ne fonctionne pas sur ce "business plan", ni d'ailleurs Microsoft, soit dit en passant.Lucide, l'équipe d'Opera a écrit :Non-licensed users who do not wish to view advertising content are advised to decline installation of this software.
Les utilisateurs non enregistrés (ceux qui ne paient pas) qui ne désirent pas recevoir le contenu publicitaire sont priés de refuser l'installation de ce logiciel.![]()
Le ton de tes remarques était donc aimable et courtois ? Excuse-moi, mais ça m'aura échappé...Lionnel a écrit :As-tu cliqué sur le lien (une page du site d'Opera !) présent dans mon message et qui explique ce qu'est le système d'Advertising service de ce navigateur avant de te permettre de prétendre que je raconte n'importe quoi et que je suis un adepte de la théorie du complot ? Je n'apprécie d'ailleurs que très peu de lire des remarques personnelles là où on attend des précisions techniques et je pense qu'elles n'ont strictement rien à faire sur un forum public.
Et Mozilla Corporation, c'est quoi, selon toi ?Lionnel a écrit :Que cela ne te fasse pas plaisir, ou que tu l'ignores, est peu important : Opera est une société commerciale qui vit en distribuant un navigateur gratuit qui collecte un profil en fonction des annonces vues ou cliquées et qui après échange avec un serveur dédié, affiche en retour des annonces publicitaires ciblées, qui sont facturées à l'annonceur. Non, ce n'est pas une ONG humanitaire !
Le fait d'intégrer des spywares n'est pas ce que j'appelle de la fiabilité, mais bon, chacun sa façon de voir...Lionnel a écrit :Mon message ne met pas en doute la fiabilité de ce navigateur. Or, en lisant "Opera est parfaitement fiable" dans ton message, on pourrait croire que mes propos portaient sur la fiabilité dudit navigateur, ce qui est faux !
Dis donc, relis-toi un peu, et vois qui met l'autre plus bas que terre ! Tu m'agresses et puis tu viens couiner, c'est un peu fort de café !Lionnel a écrit :C'est donc bien un navigateur fiable, mais à réserver à ceux que ces pratiques ne dérangent pas, tu en fais peut-être partie, mais cela ne t'autorise pas à mettre plus bas que terre quelqu'un que la pub agace, qui essaie de l'éliminer de son navigateur et qui met en garde les autres membres sur cet aspect du navigateur Opera.
Mais combien de fois faudra-t-il te répéter qu'AUCUNE ou presque ne s'afifche, et qu'évidemment, je ne clique jamais sur les quelques rares qui sont « en dur » dans le code et que je ne peux pas bloquer.Lionnel a écrit : Opera connait les adresses des pub qui s'affichent sur ton écran, recense celles sur lesquelles tu cliques et envoie tout ça sur un serveur qui te re-balance des pubs choisies en fonction de ton profil, sans te le demander, pourvu qu'à l'installation tu aies cliqué sur "ok" après avoir pris connaissance de tout ça, bien sûr !
Tu confonds être enregistré et payer.... t'as vraiment un problème de vocabulaire, toi ! Je ne paye pas Opera et pourtant je suis une utilisatrice enregistrée. Je le payais à l'époque... où il était payant, pour éviter la pub. À l'époque, il n'avait pas de concurrent sérieux.Lionnel a écrit :Les utilisateurs non enregistrés (ceux qui ne paient pas) qui ne désirent pas recevoir le contenu publicitaire sont priés de refuser l'installation de ce logiciel.![]()
Mozilla Corporation, c'est quoi, selon toi ? Et Microsoft, c'est sûr que c'est une association de bienfaisance réputée pour son respect des utliisateurs.Lionnel a écrit :La fondation Mozilla ne fonctionne pas sur ce "business plan", ni d'ailleurs Microsoft, soit dit en passant.
Lionnel
Parce que c'est faux. De plus, tu essaies depuis le début de me faire passer pour une conne contente de se faire espionner par des spywares, alors que je posais une question technique sur le fonctionnement d'un javascript.Lionnel a écrit :Tu ne veux pas reconnaître (même en le lisant sur le site d'Opera) que ce navigateur collecte des informations, les envoie sur un serveur qui renvoie des pub choisies ? Soit.
Évidemment que tu ne répondras pas puisque tu sais que tu as tort !Lionnel a écrit :Blabla sans intérêt
Souvenirs, souvenirs...Marcus a écrit : Je surveille beaucoup de sujets et quelques un particulièrement (ceux qui peuvent partir en "live" rapidement). Et, bizarrement, dans ces quelques sujets ton pseudo reviens très régulièrement.
Hasard, coïncidence.....????...je ne me lancerai dans aucune conclusions attive.
sauf erreur de ma part, c'est de l'histoire ancienne, à l'époque où OPERA était disponible soit gratuitement avec de la pub, soit en version payante sans pub....Lionnel a écrit :Tu ne veux pas reconnaître (même en le lisant sur le site d'Opera) que ce navigateur collecte des informations, les envoie sur un serveur qui renvoie des pub choisies ? Soit.