peindre un enduit décoratif?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
marie76
Bourgeon de bavard

peindre un enduit décoratif?

Message par marie76 »

Question peinture:

J'ai une pièce dont les murs sont couverts d'un enduit décoratif teinté (et non ciré), type "terre ancienne" (ou quelque chose dans le genre, acheté chez L. M.).
Ce type d'enduit se décolle parait-il, comme du papier peint. D'où mon inquiètude : je voudrais le peindre, mais ne risque t-il pas de se décoller avec l'humidité?
Quelqu'un a déjà tenté de repeindre ce type d'enduit, avec quels résulats?

Merci par avance !!!
MAGDA76
Graine de timide

Message par MAGDA76 »

Bonjour Marie du 76 encore une Normande, c'est bien...
J'espère que tu auras des réponses, là pour le coup je ne sais pas ce que je ferai.
bonne déco
Magda76
quand tu ne verras plus ni les arbres, ni le soleil, alors tu te diras que l'argent n'avait aucune importance
Pimali
Fleur de pipelette

Message par Pimali »

Coucou Marie,
Si ton enduit se décolle, c'est que c'est de la bonne qualité!

En effet, j'ai failli me laisser tenter, mais une fois renseignements pris, le seul enduit qui pouvait être viré une fois qu'on en avait marre, était bien entendu le plus cher ! (les employés de deux magasins m'ont bien dit que pour enlever un enduit, fallait poncer pour récupérer un mur lisse, sauf avec le produit de qualité supérieure qui se "pèle". J'ai mis du papier peint...)

Donc rassure-toi, sauf si tu as expressément mis beaucoup de sous dans ton enduit, à part avec une ponceuse et quelques journées de travail, il ne risque pas de se décoller.

De toute façon, soit tu t'adresses au fabricant pour avoir une réponse claire, soit tu tentes une expérience en peignant un coin caché de cet enduit, et tu vérifies au bout de quelques jours comment il se comporte.

Bonne peinture!
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
marie76
Bourgeon de bavard

Message par marie76 »

Je l'avais payé assez cher quand meme. Et le vendeur avait assuré que ça s'enlevait comme du papier peint... effectivement, le mieux serait de redemander au magasin, mais c'était pour savoir si d'autres avaient tenté...

La couleur ne correspond plus avec l'usage de la pièce, mais je n'ai fais cet enduit "cher" qu'il y a 3 ans 1/2, je trouve dommage de tout enlever!
gentilvoyageur06
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re:

Message par gentilvoyageur06 »

Pimali a écrit :Coucou Marie,
Si ton enduit se décolle, c'est que c'est de la bonne qualité!

En effet, j'ai failli me laisser tenter, mais une fois renseignements pris, le seul enduit qui pouvait être viré une fois qu'on en avait marre, était bien entendu le plus cher ! (les employés de deux magasins m'ont bien dit que pour enlever un enduit, fallait poncer pour récupérer un mur lisse, sauf avec le produit de qualité supérieure qui se "pèle". J'ai mis du papier peint...)

Donc rassure-toi, sauf si tu as expressément mis beaucoup de sous dans ton enduit, à part avec une ponceuse et quelques journées de travail, il ne risque pas de se décoller.

De toute façon, soit tu t'adresses au fabricant pour avoir une réponse claire, soit tu tentes une expérience en peignant un coin caché de cet enduit, et tu vérifies au bout de quelques jours comment il se comporte.

Bonne peinture!
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »