Page 1 sur 1

Dilemme : desherber/anti-mousse en 1er ou planter graînes?

Publié : ven. 05 oct. 2007 9:16
par popopoporcinet
Bonjour,
Je souhaite mettre du désherbant/anti-mousse sur ma pelouse qui en a besoin. Je souhaite aussi planter quelques graines de gazon là où c'est nécessaire (il y a quelques trous par-ci par-là).
Par quoi dois-je commencer? Merci d'avance.

Publié : ven. 05 oct. 2007 9:20
par AP54
Bonjour !

Nous sommes aux portes de l'hiver, ce n'est pas le bon moment pour mettre un anti-mousse (elle se développe plus en hiver) ou du désherbant (les plantes entre en dormance). La mousse se développe dans les endroits ombragés et humides, si elle se plaît chez toi, essaye de supprimer les sources d'ombre et d'humidité pour limiter son expansion. Un produit chimique ne règlera pas ton problème (voir les nombreux posts sur le sujet dans le forum).
Bonne journée !

Publié : ven. 05 oct. 2007 9:23
par popopoporcinet
Bonjour et merci pour ta réponse. Je vais certainement reconsidérer la question.
Je vais commencer par une bonne tonte ce matin :D .

Publié : ven. 05 oct. 2007 9:44
par AP54
Sage décision :wink:

Re: Dilemme : desherber/anti-mousse en 1er ou planter graîne

Publié : ven. 05 oct. 2007 11:18
par Léontine
popopoporcinet a écrit :Bonjour,
Je souhaite mettre du désherbant/anti-mousse sur ma pelouse qui en a besoin. Je souhaite aussi planter quelques graines de gazon là où c'est nécessaire (il y a quelques trous par-ci par-là).
Par quoi dois-je commencer? Merci d'avance.
Même avec un pseudo comme ça, c'est pas une raison pour cochonner la nature... merci pour elle... :lol:

Publié : ven. 05 oct. 2007 11:42
par sylcotte
J'ai également bcp de mousse et de trèfle dans ma pelouse. J'ai perdu du temps, de l'argent et de l'énergie au début du printemps en utilisant de l'anti mousse, puis en grattant les endroits devenus noirs, en resemant (nouvel investissemnt) du gazon de regarnissage dans les trous, en les arrosant, etc...etc...Il est vrai que sur le coup (enfin, ...après plusieurs semaines, ) il n'y avait presque plus de mousses, mais avec l'été pourri tout est revenu, j'ai tondu hier, mon jardin se trouve maintenant moins ensoleillé car le soleil est plus bas et il est entouré de murs, donc conclusion: les mousses reviennent, le trèfle domine, il n'y a presque plus de gazon authentique, un vague espace vert bien gras et puis zut...! :twisted: Si qqn connait une méthode naturelle pour venir à bout de ce pb, je prends tous les conseils! Merci :lumiere:

Publié : ven. 05 oct. 2007 14:19
par AP54
Abandonne l'idée d'un gazon :mrgreen: Et installe des plantes qui apprécient une certaine humidité et l'ombre : des fougères, des pervenches...

Publié : ven. 05 oct. 2007 15:32
par Léontine
AP54 a écrit :Abandonne l'idée d'un gazon :mrgreen: Et installe des plantes qui apprécient une certaine humidité et l'ombre : des fougères, des pervenches...
Fraisiers sauvages, lysimaque nummularia...