[IDENTIFIÉ = adansonia]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kinyotte
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

[IDENTIFIÉ = adansonia]

Message par kinyotte »

Voici ce que j'ai acheté en aout, a la base c'était une tige marron avec une micro pousse verte en haut.

J'ai planté dans un mélange terreau et sable de loire, et j'ai laissé la moitié du "renflement" a l'extérieur comme le disait le mode d'emploi.

Il a fait une poussée magistrale comme vous pouvez le constater sur la photo, mais est-ce vraiment un baobab ?

Image

Image
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Ça y ressemble. Voir ici, ou encore ou des photos de jeunes Adansonia.

Les feuilles des premières années sont simples, elles se divisent ensuite, à ce qu'on peut lire (je n'ai jamais cultivé cet arbre).

Lionnel
kinyotte
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Effectivement

Message par kinyotte »

ca y ressemble pas mal.

Merci bien pour les infos.

PS : Désolée, je viens de me rendre compte que sur ma demande il n'y a ni "bonjour", ni "merci" ni rien ... quelle mal polie !!
Kinyotte
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »