Page 1 sur 1

Nichoir

Publié : sam. 13 oct. 2007 11:16
par Biloba
Bonjour

Petite question, j'ai une jolie maison pour les oiseaux et chaque année, les mésanges viennent y faire leur nid
Cette année, je voudrai la traiter car le bois s'abîme, mais je ne voudrai pas employer de produit qui pourrait être toxique pour les petits
Quel produit employez vous?

Publié : sam. 13 oct. 2007 11:42
par Natou
Bonjour
Normalement pas de traitement, justement c'est nuisible pour les oiseaux, je pense que tu le sais deja.

Maintenant que faire, que mettre, demain je vais au JArdin botanique pour en fabriquer un, je vais demander(j'espère ne pas oublier :oops: )mais je pense qu'il me dira de le laisser tel quel et si vraiment il s'abime de trop en changer.

Publié : dim. 14 oct. 2007 18:30
par Natou
Me voila de retour de cette apres midi atelier nichoir:
Donc pour foncir on utilise du brou de noix et pour proteger de l'huile de lin coupé à l'essence de thérébentine.

Sur le couvercle on peut mettre de l'aluminium, un plaque métalique ou une espece de feuille de bitume, je sais pas comment cela s'appelle.

Vider les nichoirs une fois la nichée envolée et brosser un peu l'interieur pour supprimer d'éventuels parasites.

Voila! :wink:

Publié : mar. 16 oct. 2007 7:37
par Biloba
Merci Natou,:kiss: je vais m'en occuper dès ce week-end

Publié : mar. 16 oct. 2007 8:48
par jacaranda
Natou ! C'est sympa de le fabriquer soi-même

où pourrais-je trouver un tel atelier :roll:

est-ce chez Botan....?

Publié : mar. 16 oct. 2007 10:13
par Natou
Bonjour
Non Jacaranda,c'était le Jardin Botanique qui organisait cela avec l'aide d'ornitologue de la LPO :wink:

Publié : mer. 17 oct. 2007 20:51
par Minpin
Aucun traitement car tous sont toxiques !