Talus rocher

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yorkiche
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 oct. 2007 16:33

Talus rocher

Message par yorkiche »

:confetis: bonjour
Je possede sur mon terrain un talus avec de la roche fraible et sabloneuse,que pourrai planter ou semer en ajoutant unecouche de terreau en sachant que c'est en pente
merci si vous avez une idée
:P
Avatar de l’utilisateur
capucine33
Fruit de la jacasse
Messages : 1131
Inscription : dim. 02 sept. 2007 21:12
Localisation : sud gironde : Langon

Message par capucine33 »

stp dis nous en un peu plus sur ta localisation ..; :wink: et sur tes gouts . je suis sure que tu as qd meme une petite idée de ce à quoi ca devrait ressembler . :psyche: et de quelle disponibilité tu as pour t'occuper de ce coin ... :arrose:
aprés cela tu verras tu auras plein de réponses car les posteurs d'aujardin. com sont trés sympas . :bravo:
yorkiche
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 oct. 2007 16:33

Message par yorkiche »

:D Bonjour a tous je vaisprendre des photo et vous les faire parvenir,je suis en correze region du Limousin
A tres bientôt
Michel
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

yorkiche a écrit ::D Bonjour a tous je vaisprendre des photo et vous les faire parvenir,je suis en correze region du Limousin
A tres bientôt
Michel
Tiens, quelqu'un qui a, à proprement parler, de la terre de bruyère ! :)

Pas facile de répondre à ta question, cela dit. Le terrain est tout comme ça, ou bien il y a des parties plus faciles à cultiver ? Qu'est-ce qui pousse spontanément sur cette partie (que je pense être de l'arène granitique, vues la description et la région) ?
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Message par OMBELLE »

bonjour le terreau ne tiendra pas aux premières pluies vous allez le retrouver sur le trottoir!!Faites des arrêts sur votre talus avec des cappes de toit ,des rondins ,des bordurettes ou tous ce que vous voudrez pour retenir la terre par endroit.Ensuite derrière vous pourrez amender la terre pour planter les vivaces couvrantes que vous voulez.bon dimanche :rebond2:
yorkiche
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 13 oct. 2007 16:33

Message par yorkiche »

:D Bonjour a tous
Ayant quelques problémes our vous envoyer des photos je vais donc vous poser une autre question svp pour trouver une idee dans ce rocher friable et un peu sablonneu !
Ayant reussi a faire 3 trous la valeur d'un pot de fleur est ce que çà vaut le coup de tenter d'y planter arbuste rampant genre Jinupérus ou cotonaster pour eventuellement couvrir au fil des annes ?[/img]
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »