jarinières maison
- capucine33
- Fruit de la jacasse
jarinières maison
bonjour à tous,
j'ai de nb contenants : paniers, soupières, pots en terre, jolies boites qui pourraient servir de jardinières originales mais je ne sais pas comment garnir ces contenants pour y mettre de la terre puis bien sur des plantes
j'ai repéré ds les jardineries des formes en fibres de coco ,( je crois)
mais elles n'épousent pas forcement les contours des futures jardinières . par quoi pourrais je remplacer ces formes pour obtenir des jardinières jolies, pratiques , originales et ...économiques
merci à vous
j'ai de nb contenants : paniers, soupières, pots en terre, jolies boites qui pourraient servir de jardinières originales mais je ne sais pas comment garnir ces contenants pour y mettre de la terre puis bien sur des plantes

merci à vous
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir Capucine33
Mes filles m'avaient offert une bouilloire en émail bleue (il y a plus de 10 ans) et j'y tenais beaucoup mais ne savait pas quoi en faire puisque usée, j'ai donc tapissé l'interieur de la bouilloire avec du plastique épais (genre sac poubelle) j'ai mis du terreau et une plante, cela fait joli en déco dans une cuisine, on peut tout imaginé ainsi selon ses goüts, ses envies
A bientôt
BRAVY
Mes filles m'avaient offert une bouilloire en émail bleue (il y a plus de 10 ans) et j'y tenais beaucoup mais ne savait pas quoi en faire puisque usée, j'ai donc tapissé l'interieur de la bouilloire avec du plastique épais (genre sac poubelle) j'ai mis du terreau et une plante, cela fait joli en déco dans une cuisine, on peut tout imaginé ainsi selon ses goüts, ses envies
A bientôt
BRAVY
- capucine33
- Fruit de la jacasse
certes, cette possibilité d'utiliser un contenant étanche ou sans trous d'évacuation est possible mais je cherche un système permettant de mettre des plantes sans trouer le pot pour ne pas l'abimer mais aussi éviter la pourriture . il faut reconnaitre que la fibre de coco retient l'essentiel des excès d'eau que l'on pourrait faire subir aux plantations et à l'inverse restituer l'eau qd ...on a oublié d'arroser
je ne me suis pas lancée comme Bravy par crainte de faire pourrir les racines !
de plus, l'idée du post avec nos diverses compositions originales me semble porteuse de belles photos qui va libérer notre imagination verte

je ne me suis pas lancée comme Bravy par crainte de faire pourrir les racines !

de plus, l'idée du post avec nos diverses compositions originales me semble porteuse de belles photos qui va libérer notre imagination verte

- capucine33
- Fruit de la jacasse