Problème

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Zoriana
Graine de timide

Problème

Message par Zoriana »

J'ai un gros problème. Il y a une dizaine d'année je suis allé visiter une bamabouseraie et j'ai acheté des bambou que j'ai planté dans mon jardin. Ils ont poussés, proliférés ils sont grands superbe mais le souci c'est que c'est un jardin surelevé et entourée de mur et les bambous commence a poussé les murailles...
Alors ma question c'est : Comment se débarasser des bambous est-ce que les arrachés suffit ou est-ce que il faut il aller avec le rundup et autres produits phytosanitaires? OU alors une autre méthode mais ils faut que je les enlèves avant qu'ils envahissent et démolissent tout!

Par pitié aidez-moi!

Merci

PS: si il y a un autre moyen que la pelle et la pioche mon dos vous sera eternellement reconnaissant!
;-)
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Problème

Message par Biloba »

Zoriana a écrit :
PS: si il y a un autre moyen que la pelle et la pioche mon dos vous sera eternellement reconnaissant!
Malheureusement je pense quec'est la seule solution, remuer chaque centimètre de terre pour ôter le moindre morceau de rhyzome qui ne demande pas mieux que de repousser plus loin...
kew1
Fruit de la jacasse

Message par kew1 »

les racines de bambou descendent a 50 ou 60 cm

les seules solutions efficaces que je connais sont la tranchée remplie de béton et la tranchée ou l'on place du "rootcontrol" une espece de geotextile tres tres resistant et tres cher
marc07
Liseron du clavier
Région : Rhone Alpes

Message par marc07 »

allez courrage, j'y vais

un bon coup de glyphosate, ( 20 ml / litres ) avec 400 grammes de sulfate d'ammoniac pour 12 litres.

et hop plus de bambou et pas de mal au dos..
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »