Page 1 sur 1
plantation des fraisiers
Publié : dim. 21 oct. 2007 13:01
par TiBison
Bonjour à Tous,
Je viens sur ce forum pour un conseil:
j'ai reçu des plants des fraisiers, hier, le 20 octobre. Est-ce toujours possible de les planter maintenant, vu l'époque un peu tardive? J'ai vu que la bonne période lunaire pour planter les fruitiers c'est samedi prochain. Est-ce que les plantes peuvent attendre dans le sceau jusqu'à ce jour-là?
Merci de votre réponse.
Publié : dim. 21 oct. 2007 13:12
par IShot
C'est le bon moment pour planter les fraisiers, tant qu'il ne gèle pas, on se fout de la lune, ca changera rien. Tu leur prépares un petit coin de terrain et tu évites d'enterrer le colet ou de le laisser trop dépasser de la terre, tu fais une petite cuvette d'arrosage autour du pied et tu arroses un peu tous les jours pendant quelques jours. Il faut les planter à 30 cm d'écart au moins en tout sens.
Publié : dim. 21 oct. 2007 17:07
par Muscat
IShot a écrit :C'est le bon moment pour planter les fraisiers, tant qu'il ne gèle pas
Justement il gèle
Et puis la fin octobre n'est pas vraiment le bon moment pour planter des fraisiers, je pense...le meillleur mioment c'est plutôt la fin de l'été.
Mais bon si les plants de fraisiers ont été reçus hier, il n'y a pas le choix dr toutes façons

Publié : dim. 21 oct. 2007 17:16
par IShot
J'ai toujours replanté mes fraisiers en octobre et je n'en ai jamais perdu un seul. Je suis en belgique. J'ai repiqué les miens la semaine passée et ils sont en pleine forme.
Publié : dim. 21 oct. 2007 17:33
par Muscat
Pas perdu un seul OK je suis d'accord avec toi, le fraisier est très costaud et supporte beaucoup de choses.
Mais le fait de planter bien plus tôt (entre fin août et le 20 septembre on va dire) permet d'avoir des plans bien plus vigoureux le printemps suivant avec une réelle différence de productivité la première année.
planté!
Publié : lun. 22 oct. 2007 10:42
par TiBison
Merci pour les conseils.
Je les ai plantés hier dans un rang à 30 cm de distance. En tout cas elles ont une belle allure. Et puis c'est vrai qu'il fait pas chaud, mais en 56 l'hiver n'est jamais trop rude.
salutation