Page 1 sur 1

traitement contre les allergies peu connu

Publié : lun. 31 mai 2004 20:57
par Wen
le pb n'a pas encore été posé sur le forum mais bon, je met ici mon expérience personnelle :

je mets la lettre telle que je l'ai écrite aux SPA,, ça peut servir à quelqu'un maintenant ou dans l'avenir

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je vous écris pour vous faire passer cet ‘article/témoignage’ que j’ai écris sur la méthode de ‘l’Isothérapie’ pour lutter contre les allergies. Je me doute que tous ceux qui prétendent être allergiques à leur animal lorsqu’ils vous le remettent ne le sont pas toujours, mais d’autres ont vraiment le cœur brisé à l’idée de devoir s’en séparer, alors voilà peut-être quelque chose qui pourrait leur permettre de le garder.

En espérant que ça soit utile,
Cordialement
Wen

(PS : N’hésitez pas à faire passer ce mail à d’autres refuges, je n’avais que vos adresses dont j’avais consultés les sites dans l’année.)
--------------------------------------------------------------------

Vous êtes allergique à votre animal ? Vous pensez avoir tout essayé pour vous soigner et que vous n’avez plus d’autre choix que de vous séparer de celui-ci à contrecœur ? Mais avez-vous entendu parler de l’Isothérapie ?

Je ne suis pas médecin et ne fait que parler de ma propre expérience, en espérant pouvoir aider des personnes allergiques à garder leurs animaux avec eux surtout lorsque l’idée de s’en séparer leur fend vraiment le cœur. Le traitement peut ne pas être efficace pour tout le monde, mais cela reste une dernière chance qui ne coûte pas grand-chose.

‘Isothérapie’ ; Inutile de partir sur le net à la recherche de sites y faisant référence, il y en a très peu et c’est bien dommage ; de même, peu de médecins en parlent, certains parce qu’ils en ignorent l’existence et d’autres parce qu’ils la discréditent vu qu’elle concerne l’homéopathie. Qu’est-ce que l’homéopathie ? Il s’agit d’une médecine basée sur la loi de similitude (le mal est soigné par le mal) où l’on utilise les médicaments à dose infinitésimale qui sont bien plus actives que des doses prescrites en fonction du poids du patient.
L’homéopathie a conservée les méthodes de l’isothérapie et peut dans cet optique annihiler une allergie en se basant spécifiquement sur la cause. En fait, pour les allergies liées aux animaux, il s’agit plus précisément d’une ‘hétéro-isothérapie’ car celle-ci est préparée à partir d’une substance extérieure au malade mais supposée être responsable de ses troubles (avec la même méthode des pilules peuvent être fabriquées à partir de lessive ou de matières provoquant de l’eczéma).

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que j’ai expérimenté ce traitement vers l’âge de 10/12 ans (j’en ai aujourd’hui 21) et qu’il m’a guéri ; je sais que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché et je me rend compte que malheureusement beaucoup de personnes ignorent cette méthode.
En ce qui me concerne, j’étais allergique à beaucoup de choses : poils, plumes, poussière, pollen et j’en passe. J’ai fait un traitement contre les allergies classique à l’aide de médicaments, mais rien n’a fonctionné. J’avais déjà dû me séparer de mes oiseaux, puis plus tard de mon chat et de mon cochon d’inde et ne pouvait imaginer vivre sans animal. Alors ma mère, croyant en l’homéopathie et aux médecines douces, m’a emmené voir un homéopathe (passage obligé) qui, après m’avoir ausculté et avoir pris connaissance de mes antécédents, nous a fourni une ordonnance pour faire une isothérapie à partir des prélèvements causant mes allergies. C’est ainsi que nous avons collecté de la poussière de notre aspirateur et l’avons emmené à la pharmacie avec l’ordonnance. Un laboratoire a fabriqué des pilules homéopathiques à base de ce qui me rendait allergique, mais à une dose infinitésimale pour réapprendre à mon organisme à lutter contre.

Les résultats ont été concluants et durables. Face à cette amélioration, quelques temps après nous avons pris une chatte et une chienne pour lesquels nous avons procédé de même : c'est-à-dire que nous avons fait faire des pilules à base de leurs poils pris sur leur queue, l’endroit où ils sont les plus allergisants. Mon organisme a ainsi réappris à se défendre, et cela spécifiquement à mes animaux, et je n’ai plus souffert de problèmes (sauf si la chienne et la chatte venaient à faire des petits en même temps, auquel cas mon seuil de tolérance se retrouvait dépassé, dans cette situation je reprenais de nouveau de pilules pour aider mon corps).

Il y a quelques mois, une famille devait se séparer de leur chien à contrecœur car leur enfant en était allergique, je leur ai parlé de l’Isothérapie dont ils n’avaient jamais entendu parler et je leur ai conseillé de consulter un homéopathe et d’essayer, ils n’avaient rien à perdre. La méthode semble avoir fonctionné vu que nous avons appris il y a peu qu’ils avaient finalement gardé leur animal et que les problèmes d’allergie étaient réglés.

Voilà, j’espère que ça pourra aider des gens, ayant (ou même souhaitant) avoir un animal mais souffrant d’allergie. Ce traitement ne coûte pas très cher et aujourd’hui il est peut-être même remboursé par la sécurité sociale maintenant que l’Homéopathie a été reconnue.

Wen

***********************************************************

Sinon, ben question animal je n'ai plus rien
il y a 2 ans et demis ont a dû faire euthanasier Pénélope, notre chatte typée sacrée de Birmanie.
Il y a un an et demi on a dû enlever notre aquarium de 300 litres remplis de cichlidés du lac Malawi pour avoir la place de mettre une cheminée.
et l'an dernier j'ai brutallement perdue Wendy ma chienne labrador de 9 ans qui était toute ma vie :cry:

Image


Wen

Publié : lun. 31 mai 2004 21:52
par handa
c'est intéressant

merci pour ton témoignage :D

Publié : lun. 31 mai 2004 22:08
par pierre le belge
dommage que la fin soit si triste coté animaux :?

Publié : mar. 01 juin 2004 10:30
par Wen
ouais dommage ça c'est sûr.
ce témoignage a reçu 99.9% d'apporbation, mais comme partout il y a eu 0.01% de raleuse, on peut ne pas croire aux médecines douces, mais rester courtoise, ce qui n'était pas le cas....tient je vais aller voir si elle a répondu à mon message :twisted:
Wen

Publié : mar. 01 juin 2004 12:01
par handa
ben je trouve que 0.01% de râleurs désagréables, c'est pas beaucoup :D

j'ai des souvenirs d'un forum (animaux) où dès qu'on évoquait l'homéopathie (ou n'importe quoi d'autre qui sort de la doctrine officielle) on provoquait un déluge d'agressivité :shock:

d'ailleurs les méthodes dites "alternatives" sont le plus violemment critiquées par ceux qui ne les ont pas essayées........

(enfin bref...)

Publié : mar. 01 juin 2004 13:07
par Wen
ben je trouve que 0.01% de râleurs désagréables, c'est pas beaucoup oui, aprés ma dernière réponse, je vais faire silence radio même si ça va être dur; je suis restée calme et non insoltente; bref, je ne sais pas quel âge avait cette nana mais il semble que jt plusmature qu'elle :roll:

j'ai des souvenirs d'un forum (animaux) où dès qu'on évoquait l'homéopathie (ou n'importe quoi d'autre qui sort de la doctrine officielle) on provoquait un déluge d'agressivité
j'ai pas encore vu tous les forums où j'ai posté directement ou par les modérateurs (je ne pouvait pas m'enregistrer à chacun), mais les autres réagissent plutôt bien.

d'ailleurs les méthodes dites "alternatives" sont le plus violemment critiquées par ceux qui ne les ont pas essayées........

oui et les "allopathosaures" lol, mais comme je l'ai dit dans mon témoignage y'en a chez qui ça marche et d'autres pas, or, pour les médecines générales c'est la même chose
m'enfin bon, je laisse à chacun le loisir de se forcer une opinion, je ne fait que donner mon témoignage sur ce qui m'a permi de me sortir de mes allergies. :wink:

Wen

Publié : ven. 23 juil. 2004 11:04
par ugli
Qu'as-tu fais de ton aquarium et de tes cichlidés? :?:

Publié : ven. 23 juil. 2004 11:54
par china
Personnellement, je ne "crois" pas aux médecines douces. Entendez par là que je ne suis pas militante, et que je me soigne le plus couramment par la médecine traditionnelle. Donc, il n'y a aucun effet placebo chez moi quand je dis que l'homéopathie ça marche. Sans parler de ma mère qui elle est très militante mais pour une bonne raison : elle était allergique aux animaux et souffrait de graves crises d'asthme (elle a failli y succomber plusieurs fois dans sa jeunesse). Elle s'est soigné par homéopathie avec une exposition progressive, et depuis 40 ans elle est toiletteuse et a même été assitante vétérinaire. :shock: :D

Donc bravo Wen d'avoir voulu partager cette expérience, en s'exposant à l'hostilité de gens peu ouverts à la discussion.

Publié : ven. 23 juil. 2004 13:01
par Wen
merci China !
et pour Ugli : l'aquarium, on nous l'avais prété donc on l'a rendu, et les cichlidés on devait les donner au club aquariophile, mais ils n'étaient pas là au rendez-vous, ça a tardé et des poissons sont morts à la suite sans explication (pas de monté bactérienne, ct de l'eau d'aquarium), à la fin, on n'a donné ce qui restait à un type qui nous en avais vendu, mais malheureusement notre superbe fiery était dcd, il était aussi dégouté que nous.

Image bon elle passe pas, alors c'est la photo 12 de mon album "photo" http://perso.bellapix.com/dawn792

un mâle adulte de cette espèce coûte près de 200 francs....

Wen

Publié : sam. 24 juil. 2004 11:43
par savane
Bonjour Wen,


Ton témoignage est très intéressant et instructif : je ne connaissais pas cette méthode.

Merci de nous avoir permis de la découvrir.

Savane

Re: traitement contre les allergies peu connu

Publié : sam. 30 déc. 2006 23:40
par Eve Devost Bachand
Bonjour Wen,
JE m'apelle Eve, et j'ai vu votre message pasr hasard, et j'aimerais si ce serait possible pour vous , de me donner un numéro de téléphone ou une adresse pour le traitement isothérapie, car je m'en vais en appartement avec mon copain, et il est allergique au chat, et je ne veu pas me séparer du mien, je serais trop triste!
Merci beaucou
Eve
evedevostbachand@hotmail.com
Wen a écrit :le pb n'a pas encore été posé sur le forum mais bon, je met ici mon expérience personnelle :

je mets la lettre telle que je l'ai écrite aux SPA,, ça peut servir à quelqu'un maintenant ou dans l'avenir

---------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, je vous écris pour vous faire passer cet ‘article/témoignage’ que j’ai écris sur la méthode de ‘l’Isothérapie’ pour lutter contre les allergies. Je me doute que tous ceux qui prétendent être allergiques à leur animal lorsqu’ils vous le remettent ne le sont pas toujours, mais d’autres ont vraiment le cœur brisé à l’idée de devoir s’en séparer, alors voilà peut-être quelque chose qui pourrait leur permettre de le garder.

En espérant que ça soit utile,
Cordialement
Wen

(PS : N’hésitez pas à faire passer ce mail à d’autres refuges, je n’avais que vos adresses dont j’avais consultés les sites dans l’année.)
--------------------------------------------------------------------

Vous êtes allergique à votre animal ? Vous pensez avoir tout essayé pour vous soigner et que vous n’avez plus d’autre choix que de vous séparer de celui-ci à contrecœur ? Mais avez-vous entendu parler de l’Isothérapie ?

Je ne suis pas médecin et ne fait que parler de ma propre expérience, en espérant pouvoir aider des personnes allergiques à garder leurs animaux avec eux surtout lorsque l’idée de s’en séparer leur fend vraiment le cœur. Le traitement peut ne pas être efficace pour tout le monde, mais cela reste une dernière chance qui ne coûte pas grand-chose.

‘Isothérapie’ ; Inutile de partir sur le net à la recherche de sites y faisant référence, il y en a très peu et c’est bien dommage ; de même, peu de médecins en parlent, certains parce qu’ils en ignorent l’existence et d’autres parce qu’ils la discréditent vu qu’elle concerne l’homéopathie. Qu’est-ce que l’homéopathie ? Il s’agit d’une médecine basée sur la loi de similitude (le mal est soigné par le mal) où l’on utilise les médicaments à dose infinitésimale qui sont bien plus actives que des doses prescrites en fonction du poids du patient.
L’homéopathie a conservée les méthodes de l’isothérapie et peut dans cet optique annihiler une allergie en se basant spécifiquement sur la cause. En fait, pour les allergies liées aux animaux, il s’agit plus précisément d’une ‘hétéro-isothérapie’ car celle-ci est préparée à partir d’une substance extérieure au malade mais supposée être responsable de ses troubles (avec la même méthode des pilules peuvent être fabriquées à partir de lessive ou de matières provoquant de l’eczéma).

Pourquoi je vous parle de cela ? Parce que j’ai expérimenté ce traitement vers l’âge de 10/12 ans (j’en ai aujourd’hui 21) et qu’il m’a guéri ; je sais que je ne suis pas la seule pour qui ça a marché et je me rend compte que malheureusement beaucoup de personnes ignorent cette méthode.
En ce qui me concerne, j’étais allergique à beaucoup de choses : poils, plumes, poussière, pollen et j’en passe. J’ai fait un traitement contre les allergies classique à l’aide de médicaments, mais rien n’a fonctionné. J’avais déjà dû me séparer de mes oiseaux, puis plus tard de mon chat et de mon cochon d’inde et ne pouvait imaginer vivre sans animal. Alors ma mère, croyant en l’homéopathie et aux médecines douces, m’a emmené voir un homéopathe (passage obligé) qui, après m’avoir ausculté et avoir pris connaissance de mes antécédents, nous a fourni une ordonnance pour faire une isothérapie à partir des prélèvements causant mes allergies. C’est ainsi que nous avons collecté de la poussière de notre aspirateur et l’avons emmené à la pharmacie avec l’ordonnance. Un laboratoire a fabriqué des pilules homéopathiques à base de ce qui me rendait allergique, mais à une dose infinitésimale pour réapprendre à mon organisme à lutter contre.

Les résultats ont été concluants et durables. Face à cette amélioration, quelques temps après nous avons pris une chatte et une chienne pour lesquels nous avons procédé de même : c'est-à-dire que nous avons fait faire des pilules à base de leurs poils pris sur leur queue, l’endroit où ils sont les plus allergisants. Mon organisme a ainsi réappris à se défendre, et cela spécifiquement à mes animaux, et je n’ai plus souffert de problèmes (sauf si la chienne et la chatte venaient à faire des petits en même temps, auquel cas mon seuil de tolérance se retrouvait dépassé, dans cette situation je reprenais de nouveau de pilules pour aider mon corps).

Il y a quelques mois, une famille devait se séparer de leur chien à contrecœur car leur enfant en était allergique, je leur ai parlé de l’Isothérapie dont ils n’avaient jamais entendu parler et je leur ai conseillé de consulter un homéopathe et d’essayer, ils n’avaient rien à perdre. La méthode semble avoir fonctionné vu que nous avons appris il y a peu qu’ils avaient finalement gardé leur animal et que les problèmes d’allergie étaient réglés.

Voilà, j’espère que ça pourra aider des gens, ayant (ou même souhaitant) avoir un animal mais souffrant d’allergie. Ce traitement ne coûte pas très cher et aujourd’hui il est peut-être même remboursé par la sécurité sociale maintenant que l’Homéopathie a été reconnue.

Wen

***********************************************************

Sinon, ben question animal je n'ai plus rien
il y a 2 ans et demis ont a dû faire euthanasier Pénélope, notre chatte typée sacrée de Birmanie.
Il y a un an et demi on a dû enlever notre aquarium de 300 litres remplis de cichlidés du lac Malawi pour avoir la place de mettre une cheminée.
et l'an dernier j'ai brutallement perdue Wendy ma chienne labrador de 9 ans qui était toute ma vie :cry:

Image


Wen

Publié : dim. 31 déc. 2006 13:27
par stz
Mon ami aussi est allergique au chat, son homéopathe lui fait suivre un traitement homéopathique classique de 6 mois, mais au bout de 3 mois, pas de résultats probants. Il a RV pour dans 3 mois, son homéo lui avait proposé de suivre cette méthode si le traitement classique ne fonctionnait pas. Alors espérons que ça soit plus efficace, surtout que le message de Wen est très encourageant. En attendant la réponse de Wen, Eve, si tu as un homéopathe, tu peux toujours lui demander s'il fait aussi de l'isothérapie ou sinon en appeler d'autres depuis le bottin et leur demander si c'est le cas.

Pour la situation de vivre en appartement avec ton copain allergique et le chat, s'il n'est pas traité avant, ça risque d'être vraiment dur pour lui. Ici, quand mon ami est là, on enferme la chatte dans la cuisine la plupart du temps, et on la laisse se défouler quelques heures par jour dans le salon/salle à manger pour pas qu'elle "étouffe" pendant que mon ami s'enferme à son tour dans la chambre où elle n'a pas accès pendant ses séjours ici, et après gros ménage aspirateur partout + sépière. Mais au bout d'une à deux semaines, il n'y a pas moyen, quoiqu'on fasse, le seuil de tolérance doit être atteind, et il est tout le temps pris et de pire en pire. Heureusement, il a son propre appartement et chez ses parents pas loin pour se retrancher, parce que sinon, on aurait été vraiment embarassé. Actuellement pour d'autres raisons pratiques, il passe ses w.e. ici mais pas la semaine, c'est gérable pour son allergie qui n'a pas le temps de trop se manifester et pour le chat qui passe ses w.e. dans la cuisine mais qui a tout l'appart pendant la semaine.
Alors, mieux vaut bien prévoir des solutions de secours en cas de crise trop importante qui ne passe pas, et évidemment dans l'idéal, avoir trouvé la solution clinique au problème avant. Mais là ça peut prendre du temps quand-même.

Aussi, attention à la moquette et aux tapis synthétiques, pour accrocher et stocker les poils fins, il n'y a pas mieux. Ici, c'est carrelage, tapis végetaux et j'ai remplacé tous les tissus "mobiliers" du séjour (dessus de canapé, nappes, etc) possibles par du tissu ciré, sauf les rideaux, encore que les rideaux occultants enduits de pvc ou d'acrylique pourraient être une bonne option. L'effet positif s'est fait tout de suite sentir, ça n'a pas résolu le problème mais les crises reviennent moins vite et moins virulamment.

Je suppose qu'un balcon pourrait bien aider, il n'y en a pas ici, mais si votre appartement en a un, ça peut être certainement avoir un gros avantage dans ces cas-là. Surtout l'été, mais l'hiver aussi pour prendre l'air à bon escient.

Re: traitement contre les allergies peu connu

Publié : mer. 03 janv. 2007 17:38
par Wen
Eve Devost Bachand a écrit :Bonjour Wen,
JE m'apelle Eve, et j'ai vu votre message pasr hasard, et j'aimerais si ce serait possible pour vous , de me donner un numéro de téléphone ou une adresse pour le traitement isothérapie, car je m'en vais en appartement avec mon copain, et il est allergique au chat, et je ne veu pas me séparer du mien, je serais trop triste!
Merci beaucou
Eve
evedevostbachand@hotmail.com
Il faut que tu recherche un homéopathe auprés de ton médecin, c'est lui qui pourra te parler de ce traitement, mais comme je l'ai dis, il n'existe plus sous cette forme.
Wen

Publié : mer. 28 févr. 2007 14:35
par stz
Wen, une petite précision, stp. D'après ce que je lis, c'est bien différent de la désensibilisation classique, même si le principe ressemble? C'est grosso modo tout comme sauf que c'est à dose homéopathique, c'est bien ça?
Parce que là, j'ai un problème, mon ami à changé d'homéopathe et le dernier lui parle de désensibilisation avec les risques que ça comporte de stimuler d'autres allergies, et du coup, il pense que c'est une seule et même chose, et rejette l'idée. Aurais-tu des liens sur le sujet, notamment concernant ces différences, et les effets secondaires (ou leur absence). Tu dis que ça ne se nomme plus "isothérapie", ça s'appelle comment maintenant?

Merci!

Publié : sam. 03 mars 2007 13:50
par Wen
je ne connais pas le nom du traitement qui lui ressemble, mais tu devrait pouvoir trouver quelques (rares) docs à "Isothérapie" ou "isothérapie homéopathique"
Wen

Publié : sam. 03 mars 2007 17:41
par johelle
Je ne suis pas venue depuis bien longtemps. Je suis désolée pour ta petite Wendy. Je ne savais. J'apprends aujourdhui et j'en suis très triste.

Merci pour ton témoignagne très intéressant. On entend tellement de cas d'abandons pour soit disant cause d'allergie.

Tous les homéopathes peuvent ils prescrire ce type de traitement?

Publié : lun. 05 mars 2007 21:51
par Wen
Merci pour ton mot

non, ils ne peuvent plus le prescrire malheureusement, cela dit, l'homéopathe que j'avais vu m'avais dis que des pays voisins de la France le prescrivaient encore, il suffit donc de se renseigner je pense ;)
Wen

Publié : lun. 05 mars 2007 22:09
par stz
D'après ce que j'ai lu, c'est le traitement à base de partie de son corps qui est interdit, non? Contre l'allergie des poils de chat, ça ne devrait pas poser de problème, puisque ça concerne des prélèvements de matière extérieure, d'après ce que je comprends de que j'ai lu. Et il me semblait que ça concernait les uniquement les infections microbienne récidiviste pour faire un genre de vaccin. Wen, tu as été soignée avec quel(s) type(s) de prélèvement?

A part ça, tu comptes reprendre un animal ou des animaux?

Publié : mar. 06 mars 2007 11:06
par Wen
j'ai été soignée à partir des poussières de l'aspirateur et des poils du bout de la queue du chat et du chien, car c'est là qu'ils seraient le plus allergisant
Wen

Publié : mar. 06 mars 2007 21:20
par elfe des bois
Je trouve ton article super intéressant.
J'étais allergique...j'ai été désensibilisée... et je suis très très allergique...jusqu'à faire des allergies à mon chien. Pas question de m'en séparer alors je me shoote, mais ton article m'a donné un nouvel espoir.
Merci
Muriel

Publié : mer. 07 mars 2007 21:39
par Wen
de rien, en espérant que tu trouve un jour un remède ;)