VIDÉOS des membres

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

VIDÉOS des membres

Message par Lionnel »

Salut

Vous avez sans doute remarqué qu'Alain a intégré au forum la possibilité d'y visionner des vidéos chargées sur youtube.
Merci à lui, et profitons en !

Je pense qu'il vaut mieux partager ses propres séquences amateur que des videos protégées par des droits d'auteurs (clips musicaux, séries, etc.), qui sont déjà hors la loi sur le site youtube et que peut-être les modérateurs supprimeront (qu'en pensent-ils ?)

Bon, pour les novices, si vous avez filmé une séquence qui vous plait (même de qualité médiocre) de votre jardin, d'une fleur en particulier, d'une sortie en rando ou dans un jardin botanique, du premier pas de votre chiot ou de votre belle-mère qui danse entre ses rosiers, et que vous voulez la partager, c'est simple :
  • aller sur youtube ;
  • créer un compte (lien inscription) ou s'identifier (mon compte) ;
  • cliquer sur "envoyer une video" et remplir les champs, puis bouton "envoyer" ;
  • choisir l'emplacement (sur son pc) avec "browse" et cliquer sur le bouton "envoyer la vidéo" ;
  • attendre !
  • aller dans "mes videos" pour sélectionner puis copier le lien du style http://fr.youtube.com/watch?v=1q9Rs8XlP8k ;
  • créer un message dans cette discussion ou une autre, et coller le lien copié sur youtube entre 2 balises de cette manière :

Code : Tout sélectionner

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=1q9Rs8XlP8k[/youtube]
Voici un exemple, qui ne brille pas par sa qualité, c'est juste 10 secondes filmées avec mon vieux compact numérique de 5 ou 6 ans (j'espère qu'il y en aura des mieux ! ;) ) ...

http://fr.youtube.com/watch?v=1q9Rs8XlP8k[/youtube]

youtube se charge de mettre à la volée la vidéo au format, aux dimensions et au taux de compression adaptés, et place sous la video lorsqu'elle est finie, des liens en fonctions des "tags" (mots clefs) que vous avez entrés lors de la procédure d'envoi.
Si lorsqu'on regarde la vidéo, la fenêtre montre la vidéo en plus petit, cliquer sur "replay" et sur le bouton pour l'agrandir

Postez donc vos petites vidéos jardinesques !

Lionnel

Ps : "VIDÉOS des membres" ne signifie pas qu'il faut filmer vos jambes, ou autre membre peut-être plus viril !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'avais essayé mais en prévisualisant je n'obtenais pas de ien en vert! mais ça y est, j'ai compris!!!!! on appelle ça un miracle! mais je préfère celui-ci à la mésaventure de Marie! :lol:
même avec ton vieux compact numérque c'est beau, et impressionnant par le bruit! :wink:
j'ai encore du m'embrouiller les pinceaux quelque part, j'obtiens le lien suivant :
<object width="425" height="350"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MlDXPn9jayE"> </param> <embed src="http://www.youtube.com/v/MlDXPn9jayE" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"> </embed> </object>
:oops: et re :oops:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

essai
http://fr.youtube.com/watch?v=q1XUGwaInAQ[/youtube]
et çà marche :lol:
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bin chez moi ça marche pas ainsi!!!!!! :cry: mais qui qui veut expliqer à l'ignare que je suis??????
au fait Claude, tu sur sur l'éléphant???????? :oops:
et je croyais vous envoyer enfin (afin que vous puissiez en profiter et en prendre plein les oreilles) la carte de Tardif, mais j'y arrive pas!!!!!! :cry: :cry:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Pour une fois ça marche chez moi Image
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Tigri cela doit marcher mais tu n'as pas attendu assez longtemps pour avoir un lien auquel tu recolles devant :lol:
Dernière modification par claude51 le mer. 24 oct. 2007 19:13, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

j'ai bien le lien (2 sur le post Cachou) mais sans en début et fin! ou alors il faut le rajouter soi même! :roll: bé si c'est ça, c'est pas gagné d'avance!!!!! mais pourquoi je n'arrive pas à enrgistrer le son de la carte de Tardif!!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Tigri, tu as dû oublié lorsque le site te renvoie le lien <embed ....> de cliquer sur "mes vidéos" car ce lien t'envoie sur la page où tu dois trouver un truc du genre http://fr.youtube.com/watch?v=MlDXPn9jayE et alors le monde ébahi aurait vu ceci :

http://fr.youtube.com/watch?v=MlDXPn9jayE[/youtube]

Important : il faut être sur http://fr.youtube.com et non http://www.youtube.com !

Lionnel
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Image
Trop fort Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

le lien htp truc machin chose, je l'ai, c'est celui-là que je mets sur le post Cachou! mais je n'ai pas l'image où il n'y a qu'à cliquer sur la flèche pour faire partir la vidéo! mais surtout Lionnel, n t'arraches pas les cheveux pour moi! j'aurai une révélation et alors je comprendrai tout! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Le lien que tu as copié est valable quand on le colle dans une page web, mais pas pour le forum.

Je re-précise : quand après avoir attendu que la vidéo soit chargée sur le serveur de youtube, arrive la fenêtre avec le cadre grisé (et le lien de 3 ou 4 lignes pour un site non forum) tu as un lien "mes vidéos" (enfin, je crois que c'est son nom) et tu dois cliquer dessus pour avoir la page où les vidéos postée par toi s'affichent avec leur lien plus petit et contenant watch et ?

Poste une autre vidéo, tu verras !

Si tu cliques ici, tu auras les 5 vidéos du compte "Bouvion" et tu n'as qu'à cliquer sur une avec le bouton droit de la souris, puiis faire "copier le lien" et venir ici le mettre entre , ça marchera.

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mer. 24 oct. 2007 19:45, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

http://fr.youtube.com/watch?v=B4tuHw3e7QQ[/youtube]
ah bé voilà!!!!!!! j'avais oublié le signe / devant le deuxième "youtube"; déjà qu'il m'a fallu chercher pour mettre les crochets! tu fus ma révélation Lionnel, merci! :lol: :lol:
et j'ai droit à la carte (celle de Tardif) à cahque visite des enfants! si ce n'est pas le fiston, ce sont les petits-enfants! :lol:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Génial Tigri!!!!!

Hé oui, l'ADSL est donc bien arrivé à Pierrepont... C'est moi qui suis à la bourre, j'va r'tourner faucher la quériule...
mon royaume contre une fleur des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

To-mat, on n'est pas si arrièrés que ça quand même! ça a changé depuis tes jeunes années! :lol:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

mais... je SUIS dans mes jeunes années!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mon royaume contre une fleur des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

je parlais de celles où tu étais en couche culotte :lol:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

Ha oui... les pieds... lamoitié du corps dans la tourbe à écouter les pinsons, sentire cette terre et la menthe, regarder les bouleaux se balancer dans le vent, entendre le chant des peupliers qui annonce souvent la pluie, voir un héron passer telle une ombre bien nette devant la lune basse et pleine au crepuiscule, sentir et entendre le bruit des sangliers qui se faufilent entre les clotures des marais puis pataugent dans les mares et les canaux...

Oui... pourquoi partir si loin??? Peut-être pour que notre chez nous devienne un souvenir cher au coeur et que finalement, les années et la vie passant...

Oui, je veux m'endormir et mourir sur une tourbe tiède et moelleuse et renaitre en graine de bouleaux... Devenir un de ces arbres humble et gracieux et sentir passer le temps sur les marais de la souche...

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mon royaume contre une fleur des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

toujours aussi poéte!!!!!!!! :lol: :lol: tu me rappelles un certain garagiste de Liesse! :wink:
Avatar de l’utilisateur
to-Mat
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : ven. 03 févr. 2006 21:20
Localisation : entre Lausanne et Sion...

Message par to-Mat »

E'l' père Lionnel...
mon royaume contre une fleur des champs
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

bah oui!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

Lionnel a écrit :

Si tu cliques ici, tu auras les 5 vidéos du compte "Bouvion" et tu n'as qu'à cliquer sur une avec le bouton droit de la souris, puiis faire "copier le lien" et venir ici le mettre entre , ça marchera.

or sur ce compte "Bouvion" on voit les vidéos de Tigri !!!!!!!!!
Tigri et Bouvion seraient-elles les mêmes personnes ???????????????
ça dépasse mon entendement !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non DD; mais lors de mon inscription, pas moyen d'entrer un pseudo, chaque fois il me donnait "bouvion"! je l'ai pris! avec la permission de notre Bouvion! mais je n'arrive pas à n changer alors je garde!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

bizarre que ce soit le site qui te propose bouvion :roll: :roll: :roll: enfin maintenant , ma lanterne est éclairée
moi quand il ne veut pas , il me dit "refusé" mais il ne m'en a jamais proposé
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ah bé moi si!!!! en fait il m'en proposait deux (et deux du forum! :shock: ), ou alors y'a eu embrouille quelque part, les pseudos du forum ont dû s'enregistrer sur l'ordi! me demande pas comment hein?????
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

ah ben dans ce cas , ça risque de créer de sacrés imbroglios s'il propose le pseudo d'autres personnes du forum !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »