couvre sol pour fossé en limite de propriété

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
m333566
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 28 oct. 2007 10:57
Localisation : Loiret France

couvre sol pour fossé en limite de propriété

Message par m333566 »

Bonjour

je désire aménager environ 50 mètres linéaires de fossé (profondeur environ un mètre, peu d'eau (sec la plupart du temps en été, quelques centimètres au plus en hiver sauf dans des situations de gros orages).

Pour l'instant, il y des mauvaises herbes voire de la terre nue, ce qui n'est pas très esthétique).

Après des recherches sur les forums, j'ai pensé au millepertuis, pervenche vinca minor...mais je ne sais pas si ces plantes résistent à la présence d'eau occasionnelle, s'ils faut limiter la plantation de celles-ci aux côtés non immergés et prévoir autre chose pour le fond du fossé qui peut être en eau...

Bref quelque chose de beau nécessitant peu d'entretien....qui maintiennent bien les berges du fossé...

merci pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
jeansef
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : lun. 20 août 2007 13:05
Région : Centre
Localisation : Centre

Message par jeansef »

bonjour,

iris d'eau, menthe aquatique et petits saules, c'est ce que j'ai principalement dans mon 'fossé'.
à+
y'a que ce qu'on fait qui compte
m333566
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 28 oct. 2007 10:57
Localisation : Loiret France

Message par m333566 »

merci pour vos suggestions

Pour l'entretien, est-ce que ces solutions diminuent la pousse des mauvaises herbes.....est-ce que l'eau peut quand même s'écouler dans le fossé pour qu'il continue de remplir son rôle....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »