quoi planter en ce moment ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
joguss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 31 oct. 2007 16:34
Localisation : Ain

quoi planter en ce moment ?

Message par joguss »

Je suis nouvelle sur ce forum et je fais appel à vous tous pour m'aider.
Je dois préciser que je n'ai pas la main verte (mais pas du tout !!!) et mon petit bout de terrain et minuscule (environ 40 m2) et une partie est en pente.
Je souhaiterai planter ds les jours à venir (car on m'a dit que c'était le moment) ms je ne sais pas trop quoi mettre.
Ce qui m'arrangerai c'est des plantes sans entretien, qui tiennent été comme hiver, un peu de fleurs pour avoir des couleurs (ms sans avoir à y replanter chaque année) et un peu de fruits pour les enfants.
Juste pour info c'est en plein soleil en été !!!
Si vous pouviez me dire quoi mettre ce serait super sympa ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
fantomas25
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : dim. 22 oct. 2006 10:22
Localisation : besançon

Message par fantomas25 »

bonjour,
tu peux planter des Chrysanthèmes, c'est pile la saison!! On a tendance à oublier qu'il s'agit d'une plante vivace! De plus cela donne pleins de fleurs colorés (il existe des centaines de variétés) pour la fin d'année. Cela ne demande pas trop de soin.
Tu peux planter des bisannuelles : pensées, primevères, digitales, myosotises, œillets des poètes... pour avoir des fleurs l'année prochaine.
Tu peux planter des rosiers, il n'y a rien de mieux pour avoir pleins de fleurs toute l'année.

voila pour commencer...
a+
gomera
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : mer. 03 oct. 2007 12:03

Quoi planter en ce moment ?

Message par gomera »

Un élément de réponse concernant les fruits: en ce moment et pendant encore un mois on peut planter cassissiers, groseilliers et framboisiers. Cassis et groseilles sont récoltés en juillet. Framboises remontantes en juin juillet puis de août à novembre.On peut dans un endroit très abrité replanter des fraises des bois genre Reine des Vallées. Elles donnent de juin à novembre.
Juste une petite précision la plante sans entretien n'existe pas. Je pense avoir compris la question, certaines plantes demanent vraiment beaucoup d'entretien et c'est lassant. C'est ce qui arrive avec un jardin dans lequel on veut tout faire pousser.Pour débuter quelques espèces et après on attrape très vite la main verte...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »