Page 1 sur 1
Pour une terre vivante...
Publié : mer. 31 oct. 2007 16:51
par mondevivant
Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai créé un petit site pour une planète vivable et vivante :
- minimiser son impact sur l'environnement, donc sur sa santé et celle des autres.
- restaurer le milieu naturel afin de sauver la biodiversité et donc l'humanité.
Dites-moi ce que vous en pensez, merci d'avance :
http://site.voila.fr/pour-un-monde-vivant
Pour une terre vivante
Publié : mer. 31 oct. 2007 18:16
par gomera
C'est un lapsus révélateur d'avoir mis un site sur la sauvegarde de "l'humanité" dans la rubrique "aux animaux de jardin"...
Publié : mer. 31 oct. 2007 22:19
par thibaud

Oui, nous sommes des animaux a part entière!
Publié : mer. 31 oct. 2007 23:03
par mondevivant
Et oui, nous sommes des animaux (primates), nous faisons partie de la biodiversité et en dépendons pour notre survie. Si elle disparaît, nous disparaîtrons, c'est pourquoi, il faut la sauvegarder, en minimisant notre impact écologique et en restaurant le milieu naturel pour une planète vivable et vivante.
Publié : jeu. 01 nov. 2007 19:49
par Anonyme1
Je pense que les intentions sont bonnes, mais légèrement utopiques : en 150 ans, l'homme a complètement pillé la planète de ses énergies fossiles (et bien d'autres !) que la terre a mis plusieurs millions d'années à créer, alors un retour en arrière....

Publié : jeu. 01 nov. 2007 22:02
par mondevivant
Merci,
L'utopie ce serait de penser que l'on pourrait continuer ainsi, continuer à détruire l'environnement et à nous détruire, alors la mort ou la vie ?
Si l'on veut vivre en bonne santé dans un environnement en bonne santé, il faut faire comprendre aux gens qu'ils doivent changer car c'est pour leur bien et celui des autres.
Je suis jeune et attristé de voire dans quel état, mes aînés, ont mis la planète et d'avoir osé nous donner naissance dans un monde pareil.
Les nouveaux nés (malheureux), survivront sur une planète encore plus appauvrie et plus polluée, ils remercieront leurs aînés de leur avoir donné naissance et de leur avoir laissé une planète morte et invivable.
Publié : jeu. 01 nov. 2007 22:36
par Anonyme1
Entièrement d'accord, Mondevivant, et je pense que c'est bien de prendre ce problème à bras le corps
Toutefois, je suis persuadé que ce n'est pas en cherchant à culpabiliser les gens qu'on obtient le plus, et qu'il vaudrait mieux les convaincre non pas à réparer l'irréparable, mais à cesser de détruire et commencer à reconstruire... ce qui peut l'être

Publié : jeu. 01 nov. 2007 22:55
par mondevivant
C'est justement de quoi je parle, nous devons réduire notre impact en minimisant notre pollution et restaurer le milieu naturel.
Il faut faire prendre conscience aux gens que, chaucun de nous est responsable et que chacun de nous doit changer et réparer les dégats.
Il faut se responsabiliser et arrêter de se déresponsabiliser.