[IDENTIFIÉE = Helianthus atrorubens]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

[IDENTIFIÉE = Helianthus atrorubens]

Message par marie76 »

Je cherche le nom de fleurs que j'ai dans mon jardin, car je vais en donner à replanter à quelqu'un (c'est vivace) et je voudrais lui indiquer ce que c'est.
Je n'ai pas de photo, mais comme c'est très "commun", ça devrait etre facile:

Les fleurs poussent ensemble et se répandent à partir des racines, les tiges poussent jusqu'à hauteur d'homme à peu près et donnent des fleurs jaunes qui font penser à de "petits tournesols" ou des marguerites jaunes. Elles fleurissent à la fin de l'été, on en voit alors beaucoup dans les jardins (elles sont fanées depuis pas si longtemps dailleurs).
Aussi, c'est relativement envahissant...

Voilà! Si quelqu'un fait des suggestions, je pourrais toujours aller vérifier les photos correspondantes sur le net et confirmer si c'est bien ça.
Merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

je pense à hélianthus atropurpurescens !!!

je crois ??
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

D'après ce que j'ai trouvé, c'est bien dans la famille des hélianthus que ça se passe. C'est une famille "nombreuse", ce n'est pas grave si je n'ai pas le nom entier exact. "Hélianthus" suffira.
(En revanche je n'ai rien trouvé sur google à "hélianthus atropurpurescens"?)

Merci pour l'indication ! :-)
nepeta46
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 30 janv. 2005 22:06
Localisation : Lot France

Helianthus

Message par nepeta46 »

Cherche à Helianthus atrorubens. Ca peut être aussi une variété d'Helianthus decapetalus.


Nepeta
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

ok pour atrorubens .......

erreur de ma part
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »