Page 1 sur 1

Coin en pente

Publié : lun. 05 nov. 2007 8:25
par Guy72
Bonjour
J'ai une partie de jardin en pente, et je voudrais l'aménager avec des bordures (ou autre idée)de forme diverses, monter en espalier (avec un trou au milieu), mais sur les sites, je ne trouve que des bordures droites.
Quelqu'un à t'il une idée ?
Cordialement
Guy
Image

Publié : lun. 05 nov. 2007 8:39
par OMBELLE
bonjour, vous aurez du mal a trouver des bordurettes arrondies.!mais vous pouvez toujours acheté un gros tuyau en pvc le couper en rondelles puis celles ci en 2 pour obtenir des demi lune ;aprés avec vos plantations cela ne se verra plus .voila une idée systheme D.Bonne journée :wink:

Publié : lun. 05 nov. 2007 9:47
par Lemdi
Salut Guy,

Perso j'ai fait deux jardinières basses et deux soutènements de terre, avec des plaques de granit de différentes longueurs selon la hauteur désirée, et une largeur n'excédent pas 10 cm, épaisseur 4 cm. Positionné à la verticale et maçonné la faible largeur permet de donner la forme recherchée, de plus le marbrier très sympa m'a fait les découpes (rab de plan de travail pour cuisine intégrée) et un super prix 250€ (il y avait environ 3m2 de granit).

Voici une photo pour plus de compréhension.

Image

@+.

Publié : lun. 05 nov. 2007 12:20
par kew1
bonjour,

nivelle le palier le blus bas puis place une rangée de belles pierres; nivelle ton second palier ......

Pourquoi un trou au milieu ? j ai pas compris l'idée la

Coin en pente

Publié : lun. 05 nov. 2007 13:03
par Guy72
kew1 a écrit :bonjour,

nivelle le palier le blus bas puis place une rangée de belles pierres; nivelle ton second palier ......

Pourquoi un trou au milieu ? j ai pas compris l'idée la
Bonjour
Les trous , pour laisser passer des fleurs.

Publié : lun. 05 nov. 2007 13:07
par kew1
ah ok
y suffit de laisser un espace entre les pierres et d'arranger le palier superieur en pente douce

elle te plait pas ma solution?

coin en pente

Publié : lun. 05 nov. 2007 20:27
par Guy72
C'est une solution à envisager.
Merci de ton aide

Publié : lun. 05 nov. 2007 21:09
par 4saisons
Salut Guy72,
Pour ma part, je partirais avec des rondins de bois ( diamètre 10 à 15) en Chataigné écorsé, il ne doit pas en manquer dans la Sarthe ou en bois traité, mais c'est cher et + ou - de bonne qualité. Tu les pose debout en les enfonçant de un tier, puis bien caler au pied, tu place ensuite une bâche ou un feutre derriere avant de remettre ta terre, pas de béton au pied sinon ton bois pourrira 2 fois plus vite.
LA PETITE ASTUCE: coupe tes bois de hauteur différentes en variant de 5, puis 10, 15, ou 20 cm voir plus, tu les pose en créant des hauteurs différentes ( des vagues), tu pourras ainsi planter dans les hauteurs les plus basses, créer des volumes différents , associe le tout avec quelques pierres ou les bois viennent taper dedans, ou les retiennent .C'est du boulot, mais ça de l'effet et surtout pas monotone

Bon courage

Publié : lun. 12 nov. 2007 1:10
par MAD 07
Bonsoir Guy,
Voici ce que nous avons adopté pour remplacer un mur et éviter le ravinement que peuvent provoquer les pluies. Ce sont des blocs talus que tu poses directement par terre et que tu peux gerber en les décalant. Pour l'an prochain j'ai planté beaucoup des vivaces retombantes pour recouvrir les blocs talus et je planterai des annuelles pour faire des taches de couleurs quand les fleurs de printemps style aubriètes, etc....auront fini de fleurir.

Image Image

Publié : lun. 12 nov. 2007 14:55
par joyce
En utilisant la fonction recherche du forum, il y a une foule d idees.
Essaye "rocaille".

Mon jardin virtuel prefere
setopic_55683-creaation.html++rocaille