Page 1 sur 2

Mon petit chat est patraque

Publié : lun. 05 nov. 2007 19:40
par valou670
Bonsoir,
Nous avons une petite chatte d'un an. C'est un petit chat plein de vie, qui gambade toute la journée dans les champs. Mais depuis hier, elle est toute flagada. Elle n'a rien mangé, elle dort beaucoup et ne fait plus la sotte sur son arbre à chat :cry: Elle grimpe partout sans problème, elle n'a pas l'air d'avoir mal quelque part.
Ca lui est déjà arrivé il y a un mois et ca a duré 3-4 jours.
Je n'ai jamais eu de chat avant elle, et je voudrais savoir si c'est "normal' ou pas. Mon copain me dit que c'est comme nous, parfois on n'est pas bien et on ne bouge pas ... Mais ca me fait tellement mal au coeur de la voir ainsi.
Merci de me dire si vos chats sont parfois comme ca ou si je dois l'emmener chez le véto.

chat patraque

Publié : lun. 05 nov. 2007 20:08
par sf94penelope
Bonsoir
moi je prendrais le soin de le faire examiner .J'ai eu un chat malade il avait changé ne jouait plus le veto a tout fait il n'a pas survécu même si ce n'est pas grave un changement de comportement et a prendre au sérieux .Prend un rv.A bientôt.

Publié : lun. 05 nov. 2007 20:23
par valou670
Je suis sure que dans 1 ou 2 jours il n'y paraitra plus. Ca doit faire la 3ème fois que ca lui arrive. Ce n'est pas un changement de comportement durable, elle est juste patraque qques jours ... P-ê mange-t-elle des crasses dans les champs ou dans les jardins ...
A ton avis, ce n'est pas normal? :cry: :cry: :cry:

petit chat

Publié : lun. 05 nov. 2007 20:39
par sf94penelope
Je ne suis pas veto mais j'ai appris une chose une visite chez le veto est préférable .Nous avons la chance de pouvoir parler pour dire nos maux eux ils ne parlent pas et s'expriment en se cachant en s'isolant en ne mangeant plus.Tu sais une visite chez le veto ne te coûte pas trop cher mais la vie de nos chats n'a pas de prix en tout les cas pour moi Je ne veux pas être moraliste mais nous sommes responsable de nos compagnons .

Publié : lun. 05 nov. 2007 20:53
par valou670
ho, ne pense surtout pas que je regarde à une visite :oops: , je me demandais seulement si les chats étaient souvent pas bien, vu que je n'ai aucune expérience sur le sujet.
Bien sur que la santé de ma petite Charlotte n'a pas de prix.
Si ca ne va pas mieux d'ici 1 jour ou 2, ca sera le véto, promis!

Publié : lun. 05 nov. 2007 21:21
par Léa.
Un ou deux jours ça peut être trop tard si elle a quelque chose de grave ou qui le deviendrait !
mais comme on est pas véto on ne peut pas savoir si c'est grave !
je suis d'accord avec ce que dit sf94penelope...

Un chat peut être "prataque" comme tu dis quand il a mangé un truc qu'il ne faut pas, ou qu'il digère mal..l'indisposition ne dure pas plus de quelques heures en général rarement plusieurs jours !

Il faudrait lui faire faire une prise de sang, elle peut avoir toute sorte de pathologie, pour l'instant elle est jeune mais mieux vaut prévenir que guérir, et si par exemple, elle a trop d'urée ou de créatinine, elle doit suivre un régime strict pour que tu puisses profiter d'elle le plus longtemps possible.
je rappelle que n'étant pas véto, j'ai donné un exemple de pathologie, ici une insuffisance rénale, ce qui n'est pas forcément le cas, c'est pour insister sur le fait que ces petits signes que tu constates régulièrement peuvent être les prémices d'une maladie qui pourrait s'installer si on laisse courrir !
Mais bien sûr le mieux est de la faire voir pour savoir exctement ce qu'elle a et agir en conséquence pour son bien !

petit chat

Publié : lun. 05 nov. 2007 21:34
par sf94penelope
Salut je ne veux pas te faire de peine et je n'est pas envie de trop te juger
mais j'ai perdue ma Pénélope Je me suis inquiétée toute la journée j'ai demandé un avis au près des miens le soir elle ne bougeait plus elle a miaulé elle s'est cachée j'ai téléphoné chez le veto il était 22h rv Péné a été prise en charge par le veto échographie piqûre malgré cela elle est décédée 2h après.Tu sais je m'en veux toujours autant cela fait 1 an péné avait 1 an cela me rappel un peu mon histoire sauf et j'éspere que ton chat n'a rien mais je me suis fait la promesse de ne jamais attendre après qui que se soit et ne plus jamais écouter qui se soit pour la santé de mes chats et des que mes chats sont souffrant je téléphone au veto
.Téléphone a un veto il te diras quoi faire . mieux que moi .bises.

Publié : lun. 05 nov. 2007 21:46
par odile-m
Bonsoir,
Ce serait un de mes chats, je prendrai très vite rendez-vous chez le vétérinaire. Je dois au mien quelques fières chandelles et il a sauvé un de mes chats l'année dernière parce que j'avais réagi rapidement.
A bientôt

Publié : lun. 05 nov. 2007 22:13
par rangoonn
C vrai qu'il vaut mieux l'avis d'un véto.
J'ai un chat qui faisait souvent ça dans son jeune temps. C'était souvent du à des bagarres entre matou. Les coups de griffes entrainent souvent de petites infections qui les rendent patraque quelques jours. On était habitués. Mais une autre de mes chattes à eu la même chose et elle a eu un très gros abcès car je ne l'ai pas conduite de suite chez le véto!
Alors vaut mieux un avis de spécialiste!

Publié : lun. 05 nov. 2007 23:26
par BRAVY
Bonsoir
Moi aussi je pense qu'une petite visite chez le véto s'impose, j'ai toujours eu des chats et ils ne sont pas "patraques" sans raison
surtout tiens-nous au courant !
Bonne soirée

BRAVY

Image

Publié : mar. 06 nov. 2007 8:24
par martivala
donne nous des nouvelles valou670 ... on est tous inquiets !

Publié : mar. 06 nov. 2007 8:47
par BRAVY
Comment va la petite chatounette ?
Bonne journée

BRAVY
Image

Publié : mar. 06 nov. 2007 10:22
par pralinou
Bonjour !

Je viens à l'instant ce découvrir ce post. Je suis d'acord avec tous les autres : une visite chez le véto s'impose !

Alors ? Comment va t-elle ?

Donne-nous rapidement des nouvelles !

Publié : mar. 06 nov. 2007 12:43
par valou670
Bonjour à tous!
Et merci de vous inquiéter de ma petite Charlotte.
Ce soir, nous allons chez le vétérinaire! Quand nous avons voulu la prendre hier soir elle a grogné, comme si elle avait mal :cry: :cry:
Ce matin elle était dans son panier dans la véranda. Je l'ai couverte pour qu'elle ait bien chaud et quand je l'ai quittée elle ronronnait en tetant son nounours. Elle avait l'air tout tristounet :cry:
Hooo, je suis inquiète, j'arrive pas à me concentrer sur mon boulot. J'ai hate de la voir ce soir et d'être chez le véto. Je vous tiendrai au courant ...
Merci

Publié : mar. 06 nov. 2007 13:54
par AP54
Ne t'inquiète pas trop, un chat c'est très solide. Elle s'est peut-être simplement blessée en faisant le pitre. Les empoisonnement ont des effets fulgurants, ce n'est certainement pas ça.
Au pire, dis toi que les chats ont 7 vies, elle n'en a tout de même pas déjà grillé 6 :wink:

Publié : mar. 06 nov. 2007 15:21
par Sissy20
elle a peut-être simplement un peu de fièvre : cela arrivait parfois à la mienne lorsqu'elle était bébé, elle faisait des abcès qui la rendaient fiévreuse, toute patraque (elle si remuante en temps normal). avec le traitement, cela rentrait vite dans l'ordre! :wink:

Publié : mar. 06 nov. 2007 19:00
par valou670
Voila, je reviens du véto SOU-LA-GE-E!!! :lol: :lol: :lol:
La pauvre puce a une pharyngite, elle a 39,4 de fièvre, de gros ganglions tout gonflés et a surement mal à la gorge ce qui l'empêche de manger!
Elle a reçu une piqure d'antibiotiques et doit prendre des antibiotiques pendant une semaine. Demain elle devrait remanger.
Je vous met un' p'tit' photo de Charlotte en forme (enfin, quand je dis en forme ... :wink: ) la semaine passée :wink:
Image
Merci à tous!!

Publié : mar. 06 nov. 2007 19:04
par martivala
contente d'avoir des "presque" bonnes nouvelles !!!

Publié : mar. 06 nov. 2007 19:25
par rangoonn
Une pharyngite!!!!! Ben dis donc si eux aussi sont sensible à ces virus!
Bon bon rétablissement à la chatoune

Publié : mar. 06 nov. 2007 19:59
par AP54
rangoonn a écrit :Une pharyngite!!!!! Ben dis donc si eux aussi sont sensible à ces virus!
Bon bon rétablissement à la chatoune
Ma chatte a déjà fait une extinction de voix. Au delà du côté pas sympa pour la pauvre bête qui est malade, c'est assez loufoque d'avoir "l'image sans le son", surtout avec une bête bavarde à l'ordinaire :wink:

Bon rétablissement à ta Charlotte, Valou, et bon courage pour lui donner les antibios...

Publié : mar. 06 nov. 2007 20:21
par odile-m
En voilà une bonne nouvelle!
Avec les antibios et les câlins elle devrait vite retrouver une activité normale!!!

Publié : mar. 06 nov. 2007 20:33
par valou670
AP54 a écrit : Bon rétablissement à ta Charlotte, Valou, et bon courage pour lui donner les antibios...
Ha ca, si elle ne veut pas les avaler, le véto nous avait donné un truc génial : écraser le médoc dans un peu de beurre et lui tartiner la bouche avec. Elle se lèche, et hop, c'est avalé :lol2:
Hihihi ... povre petite bête loooooooool

Et des calins, elle n'en manquera pas, je vous assure! :smitten: On l'adore ce chat!

Bonne soirée à tous

petit chat

Publié : mar. 06 nov. 2007 20:49
par sf94penelope
bonsoir
pour les antibiotiques moi je met le tout sur mon index et je lui met dans la gueule bien sur avec du beurre je n'est jamais réussi a lui donner autrement.Bon courage .caresses a ton petit chat et empêche le de sortir sans son écharpe .Bonne soirée.Super tu l'a emmené chez le veto .salut

Publié : mar. 06 nov. 2007 21:53
par mary62
bon rétablissement et :kiss: à Charlotte et à bientôt pour que tu nous dises qu'elle va mieux

Publié : mar. 06 nov. 2007 22:25
par BRAVY
OUF...................................
la petite chatounette ira mieux demain avec ls antibiotiques, des gros calins de ma part
merci pour la photo, c'est sympa
BRAVY