Page 1 sur 1
[IDENTIFIÉE = hespéris matronalis]
Publié : jeu. 08 nov. 2007 17:59
par nycandra
mais je sais que vous êtes trés fort et en forme
là
bon courage moi, je donne ma langue au chat ...
Publié : jeu. 08 nov. 2007 18:36
par nycandra
une photo supplémentaire :
là
Publié : jeu. 08 nov. 2007 19:52
par Duchesse
je pense à
campanule glomerata .......
Publié : ven. 09 nov. 2007 9:54
par nycandra
merci Duchesse de t'être penchée sur le sujet , nous serons sûrs au printemps prochain . ce serait un semis d'oiseau .
d'autres suggestions ?
Publié : ven. 09 nov. 2007 10:35
par Marcus
Publié : ven. 09 nov. 2007 10:36
par zephirine
Me fait penser aux feuilles de gloxinias..une gesneriaceae?
Zeph
Publié : ven. 09 nov. 2007 12:34
par Natou
Une molène??
Publié : ven. 09 nov. 2007 14:36
par nycandra
Zéphirine , tiens bonjour ,
gloxinia ...moi aussi au départ cela m'a fait penser à cette plante .dans ce cas je vais conseiller à la propriétaire de la mettre à l'abri du gel , pour savoir si au printemps nous aurons une belle foraison.
Natou, bonjour
une molène, oui, en effet les poils , et la vivacité dela touffe ,mais les feuilles ne sont pas vraiment grises , ah vraiment cette plante demeure un mystère ; merci pour vos idées , je les soumets à l'heureuse jardinière , et j'espère qu'au printemps nous aurons la surprise .
Publié : ven. 09 nov. 2007 14:39
par Hommenature
simple suggestion
Hesperis matronalis
Publié : ven. 09 nov. 2007 14:50
par nycandra
ah ah hespéris matronalis ou julienne des dames ,
deux fois citées par les experts ...car je fais chercher aussi les amies de la propriétaire . Homme nature , saurais tu si quand on froisse la feuille de ces juliennes
"au malaxage, ça dégage une odeur acide piquante pas agréable du tout ça vous aide ??? "dit la propriétaire de la plante mystère .
je sais j'abuse , mais aprés on saura les rzeconnaitre rien qu'à leur odeur une fois broyées .. .hé hé .
Publié : ven. 09 nov. 2007 14:55
par nycandra
j'ai oublié , dans ma joie de te lire , de dire merci Homme nature .
Publié : ven. 09 nov. 2007 15:17
par nycandra
and the winner is :
homme nature
j'ai fait écrasé une feuille de la plante mystère par mon amie , et elle avait des juliennes dans un autre coin de son jardin , même odeur caractéristique , parait il .même si les deux plants ne se esssmblent pas exactement .
bravo , si tu me donnes ton adresse en MP quelques graines (rares)seront envoyées pour te récompenser .