Page 1 sur 1
pb outlook express, j'ai besoin de votre aide
Publié : ven. 09 nov. 2007 19:07
par jacaranda
Bonsoir les pro !
voilà depuis hier je ne peux plus récupérer mon courrier dans Outlook express
j'ai un message me réclamant identifiant et mot de passe
si je clique sur OK ça bloque dessus
si je clique sur Annuler j'ai le message
pb de connexion à votre serveur de messagerie
nom d'utilisateur refusé
j'ai vérifié les deux sont corrects
avez-vous une idée d'où ça peut venir

Publié : ven. 09 nov. 2007 21:49
par kryxx
est ce qu'il s'agit du mail de ton FAI ou d'un webmail redirigé ?
Publié : sam. 10 nov. 2007 8:50
par jacaranda
bonjour kryxx,
c'est quoi un FAI ?
excuse mon ignorance ....
Il s'agit de tout le courrier reçu
POP3 je suis chez Club-internet
je n'ai rien changé et jusque là tout était ok

Publié : sam. 10 nov. 2007 9:42
par Jarphil
En fait la question est de savoir si ton l'Email qui ne fonctionne pas a été contracté chez Club Internet. Car une grande mode en ce moment au niveau des FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est de bloquer l'accès de tout autre fournisseur de Mail ou de modifier le port 25 qui sert à l'envoi des messages.
Si je peux me permettre quelques conseils de base (je ne connais pas ton niveau en informatique).
1) Vérifie que le compte et le mot de passe que tu tapes correspondent à la messagerie et non à l'accès internet. Parfois ces codes sont différents.
2) Pour vérifier que le mot de passe correspond bien à ce que tu as sur le papier ouvre un document vierge et tape le dans ce fichier de façon à voir en clair les lettres et chiffres. Attention aux majuscules, minuscules, très important de respecter la typographie. Bien souvent (90%) des erreurs viennent de là. ON est sur d'avoir entrer le bon mot de passe et on a oublié que la touche "Verr Num" est sélectionnée ou même les majuscules.
Il te reste ensuite la prise de main à distance par un connaisseur de tes amis qui te fera gagner du temps.
Publié : sam. 10 nov. 2007 10:39
par kryxx
mmmmmmmmm jarfil, je pense que ca ne vient ni du login ni du password vu que ca fonctionnait jusqu'ici.
perso, c'est assez drole, j'ai régulierement des mises en attente de mes message envoyés sur le serveur 9 telecom envoyé d'un compte 9tel vers un compte 9tel. des fois c'est vers des comptes yahoo. va comprendre charles.
dans un premier temps, le plus simple je dirais : supprime tes comptes et réinstalle les.
Publié : sam. 10 nov. 2007 10:53
par Jarphil
kryxx,
Tu devrais savoir qu'en informatique rien n'est jamais acquis et que cela ne coute rien de faire ces 2 petits tests.
Publié : sam. 10 nov. 2007 11:03
par kryxx
certes mais ca peut surtout (et c'est ce que je privilegierais) provenir d'un pb sur les serveurs du FAI, c'est pour cela que je terminai mon post en disant de virer/réinstaller le compte. mais si ca se trouve cet apresm , tout rentrera dans l'ordre
Publié : sam. 10 nov. 2007 12:45
par webaubraie
Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de
Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

Publié : sam. 10 nov. 2007 14:33
par kryxx
@webaubraie,
elementaire mon cher webaubraie, comment n'y ai je pas pensé plus tot

)
le pb c'est que une fois de plus pour reprendre mon cas perso, 9tel dispose aussi d'un webmail (repiqué au pire des FAI d'ailleurs: AOL) que tu peux toujours consulter mais qui des fois foire avec OE6 (mais c'est pareil avec foxmail ou TBird) donc le pb a ce moment là provient bien du serveur.
Si j'etais mauvaise langue, je dirais que c'est fait pour obliger a aller sur les webmails qui EUX, disposent de pub, mais seulement si j'etais mauvaise langue

Publié : sam. 10 nov. 2007 21:41
par jacaranda
webaubraie a écrit :Salut jacaranda,
tu peux aussi aller directement sur le site de
Club Internet pour consulter tes mails en entrant ton login et mot de passe. Si ça fonctionne c'est que cela vient de Outlook et donc appliques ce qu'ont dit kryxx et Jarphil.

Merci webaubraie ! C'est ce que je fais
et ça fonctionne
mais c'est pas super pratique
donc ça viendrait d'outlook express
Merci kryxx et Jarphil pour vos réponses
le pb n'est tjrs pas résolu

Publié : dim. 11 nov. 2007 9:16
par jacaranda
bonjour
prudence ! quand on est pas top en info !
j'ai d'abord réinstaller le compte
en fait j'ai 2 comptes mais un seul est activé dans outlook :
jacaranda qui n'est pas le compte principal
il me semble que le mot de passe avait été effacé et l'identifiant changé

et remplacé par celui du compte principal
je l'ai donc supprimé
et ça fonctionne pour le moment
Merci à vous