Page 1 sur 1

Que dois-je faire

Publié : dim. 11 nov. 2007 19:37
par PATOU1473
J'avais pris l'habitude de mettre croquettes, pain, fruits au pied de ma terrasse pour monsieur hérisson. Mais hélas se sont les rats qui font bombance. Je ne veux pas mettre de granulés anti rats mais que faire car apparament ils sont nombreux car ils ont tracé un chemin dans la pelouse. J'en ai aperçu un de très bonne taille et j'en ai vu deux d'écraser sur la route devant chez nous. De plus notre voisin a quelques poules et je pense que cela doit les attirer (graines, épluchures...) J'espère qu'ils ne vont pas s'attaquer à ces pauvres poules.

Re: Que dois-je faire

Publié : dim. 11 nov. 2007 20:27
par Léontine
PATOU1473 a écrit :J'avais pris l'habitude de mettre croquettes, pain, fruits au pied de ma terrasse pour monsieur hérisson. Mais hélas se sont les rats qui font bombance. Je ne veux pas mettre de granulés anti rats mais que faire car apparament ils sont nombreux car ils ont tracé un chemin dans la pelouse. J'en ai aperçu un de très bonne taille et j'en ai vu deux d'écraser sur la route devant chez nous. De plus notre voisin a quelques poules et je pense que cela doit les attirer (graines, épluchures...) J'espère qu'ils ne vont pas s'attaquer à ces pauvres poules.
Il n'y a pas de raison de nourrir les hérissons, d'autant qu'en cette saison il devrait être en hibernation. :)

Publié : dim. 11 nov. 2007 21:55
par Anonyme1
Moralité, laisser faire la nature, et tout se passera très bien : les hérissons dormiront, les rats mangeront le grain des poules et leur propriétaire leur en donnera davantage pour compenser, ou piègera les rats... :wink:

Publié : lun. 12 nov. 2007 14:56
par Léontine
Pousse-brouette a écrit :Moralité, laisser faire la nature, et tout se passera très bien : les hérissons dormiront, les rats mangeront le grain des poules et leur propriétaire leur en donnera davantage pour compenser, ou piègera les rats... :wink:
:?: :?: :?:

Publié : lun. 12 nov. 2007 15:53
par Captain Igloo
Posté le: Ven 09 Nov 2007 14:46 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Si c'est l'automne ou l'hiver, vous ne pouvez pas le relâcher s'il pèse moins de 600 gr il n'aura pas les réserves de graisse suffisantes pour l'hibernation. Dans le cas contraire, lui faire un abri pour l'hiver (voir modèles sur le site), et le nourrir tout l’hiver car l’hibernation n’est pas constante chez le hérisson, en effet il n’hiberne jamais plus de 15 jours d’affilée et il est important qu’il ait à manger lors de ses réveils (croquettes par exemple).

eh bien, l'hiver s'annonce bien il ne pèse pas 600gr, je pense, il me semble même plutôt petit, en fait, ça doit être un jeune de l'année...
Je connais des chats qui vont partager leurs croquettes, cet hiver
Aussi je suis très étonné de lire
Il n'y a pas de raison de nourrir les hérissons, d'autant qu'en cette saison il devrait être en hibernation.

Publié : lun. 12 nov. 2007 17:31
par Minpin
le herisson etant une espece strictement protegee, veuillez contacter le Sanctuaire des Herissons, seul centre de soins habilite en France et contactr Anne qui vous donnera tous les renseignements que vous souhaites: je vous rappelle que le herisson est un insectivore, surtout pas de lait !

http://www.herisson.nom.fr

Publié : lun. 12 nov. 2007 21:32
par Anonyme1
Léontine a écrit : :?: :?: :?:
Relis le post de Patou en haut de page, tu comprendras... :wink: