Page 1 sur 1
enlever du brou de noix
Publié : mar. 20 nov. 2007 15:10
par pfff777
Bonjour, j ai un vieux meuble , mais voila il est couvert de brou de noix et ca ne me plait pas du tout....
ca fait quelques jours que je me bat contre ..(eau oxygénée ...pas flagrant...;javel pas mal mais alors les yeux...aie aie et puis faut frotter dur!)
Avez vous des astuces ?
Le meuble est pas tout petit et puis je peux pas le mettre dehors, pour poncer par exemple ......
Merci a vous

))
Publié : mar. 20 nov. 2007 16:00
par RosaParade
Bonjour,
As-tu essayé l'essence de térébentine ?
Ca ne va jamais "vraiment" partir car le brou de noix teinte le bois en profondeur...
Rosa,

Publié : mar. 20 nov. 2007 18:27
par pfff777
Non pour l essence de térébentine (j en ai pas mais je vais testé peut etre

)
Merci de la réponse

Publié : mar. 20 nov. 2007 18:39
par AP54
La thérébentine n'aura aucun effet sur le brou de noix. A part par un ponçage, tu n'arriveras pas à tes fins

Publié : mar. 20 nov. 2007 18:57
par pfff777
Publié : mar. 20 nov. 2007 19:04
par pfff777
Arf poncer......
Merci mais..... pas le courage......
Publié : mar. 20 nov. 2007 20:19
par beatrice b
Sinon en le lessivant avec de l'oxydrine(j'ai deja essayé:le resultat est pas mal).
Béatrice
Publié : mar. 20 nov. 2007 22:24
par pfff777
ok ok , je vais tester merci

Publié : jeu. 22 nov. 2007 19:05
par Minpin
et le decolorant pour bois, ca existe ?

Publié : jeu. 22 nov. 2007 20:24
par kashaya
Ben oui le décapant ... mais ca ne décape pas en profondeur ... et le broux de noix à la particularité de se mettre dans les fibres du bois pour le teinter et pas juste en surface

Publié : jeu. 22 nov. 2007 21:18
par claude51
Il n'y a que la javel et l'oxydrine ou alors tu arroses ton meuble tout les 3 à 4 jours et quand il est sec tu recommences jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de couleur , travail de longue haleine

Publié : ven. 23 nov. 2007 13:12
par pfff777
Bonjour ,
alors j ai essayé l'oxydrine (lessive st marc (de café lol )), c'est un peu moins blanchissant que la javel mais moins toxiques quand on fait ca à l'intérieur.
Alors c super top

)))
J'ai presque fini vous envoies des photos ce soir

)
Merci beaucoup!!!!!!
En revanche attention l'oxydrine colore en brun le chataigner et le noyer ..allez savoir... pourquoi ; mais pour mon bois(possible pin pas de prob)
Re: enlever du brou de noix
Publié : ven. 11 déc. 2009 22:30
par laurranne
bonsoir, j'ai une commode qui avait été teintée avec de la brou. Comme la teinte était trop foncée j'ai décidé de la peindre en rouge. j'ai donc commencé en lissant (en l'étalant au maximun) la peinture, quelle n'a pas été ma surprise en voyant le résultat, couleur tirant sur l'acajou sans en être tout à fait. elle est splendide et pas besoin de beaucoup d'effort. Et si tu veux la peindre, tu passes 2 couches de peinture!
Re: enlever du brou de noix
Publié : dim. 20 déc. 2009 12:41
par Nicole37n
Et l'eau oxygénée à 110 volumes (pharmacie), çà ne marcherait pas ?
Et l'amoniaque ?
Ce sont des agents blanchissants