Page 1 sur 1

Chrysenthèmes

Publié : ven. 23 nov. 2007 9:08
par caprican
Bonjour à tous!

Je récupère beaucoup de chrysenthèmes au cimetière tous les ans mais malheureusement, je ne sais pas m'en occuper! ils deviennent immenses et très moches! :lol:

je crois qu'à la plantation, il faut les couper à 10 cm environ? :?:
puis les pincer en juin? :?: mais ça, je ne sais pas du tout faire? :!: :!:

Quelqu'un pourrait-il me conseiller? j'ai un massif en pente très nu et je pensais le remplir de ces chrysenthèmes si jolis qui finissent tous à la poubelle! :lol:

merci d'avance aux pros! :D :?:

Publié : ven. 23 nov. 2007 9:20
par claude51
Personnellement je coupe à ras lorsqu'elles sont défleuries et je pince fin juin début juillet :wink:

Publié : ven. 23 nov. 2007 9:22
par caprican
merci CLAUDE
Mais pincer, ça veut bien dire supprimer la pointe de chaque tige?

Publié : ven. 23 nov. 2007 18:30
par green fingers
"PINCER", ça veut dire quoi exactement ? Moi aussi je suis intéressée par la réponse. Merci

Publié : ven. 23 nov. 2007 18:45
par claude51
aller faire un petit tour ici et ensuite cliquer sur juillet http://perso.normandnet.fr/bodillard/ju ... .htm#I1405 :wink:

Publié : ven. 23 nov. 2007 18:55
par phasme
oui il faut pincer (couper le heut de chaque tige pour permettre la ramification ) avant le 15 juillet sinon la fleuraison sera retardé

Publié : ven. 23 nov. 2007 19:04
par caprican
merci bien CLAUDE
J'ai fait un copier/coller et je vais l'imprimer pour l'avoir sous le coude!
je comprends mieux pourquoi les miens sont tous moches! :lol: ça demande quand même un certain travail :D

Publié : ven. 23 nov. 2007 19:06
par claude51
et au bon moment :wink:

Publié : sam. 24 nov. 2007 17:33
par green fingers
Merci. Je ne savais pas qu'il fallait pincer car j'ai un chrysanthème à petites fleurs qui fleurit super bien sans que j'aie jamais rien fait et le site que vous avez indiqué dit effectivement que ce n'est pas indispensable pour les chrysanthèmes à petites fleurs mais j'essaierai quand même l'année prochaine.

Publié : sam. 24 nov. 2007 19:10
par christianne
salut, on peut même le pincer 2 fois si on veut une touffe très compacte (comme pr les asters) une 1° fois au printemps lorsque les nouvelles tiges ont 15 cm env en laissant au moins 2 ou 3 yeux sur la plante(ne pas les jeter, faires des boutures en conservant le bourgeon terminal, bien tasser le terreau contre les boutures, arroser puis encore tasser. maintenir humide ms jamais détrempé) puis une 2° fois en juin/juillet si nécessaire :)

Publié : dim. 25 nov. 2007 7:33
par caprican
merci à tous!
:D
Hier j'ai encore ramené plusieurs pots du cimetière! ils ne reprendront surement pas tous, mais tous les ans j'en ai quelques uns qui résistent!

je vais essayer de bien m'en occuper dorénavant car c'est vrai que lorsqu'ils deviennent sauvages, ce n'est pas beau! :lol:

Publié : dim. 25 nov. 2007 15:12
par green fingers
Merci pour toutes ces explications...