Page 1 sur 1

oca du pérou

Publié : sam. 24 nov. 2007 18:32
par Jumentfolle
Bonsoir à tous,

je viens de récolter mes premier ocas du pérou, on va les manger ce soir...
J'avais planté 5 tubercules au printemps, et chaque pied en a donné à peu près une vingtaine. Je pense conserver la récolte d'un des 5 pieds pour en replanter l'année prochaine, mais je me demande si ma terre convient bien à ce légume, ou si je ne devrais pas l'alléger un peu, avec du sable par exemple, parce qu'elle est très argileuse, et les tubercules sont restés assez petit.

Maintenant, je ne sais pas si je les ai juste récoltés trop tôt, où si de toute façon, vu que le gel a brulé toute la végétation, ils n'auraient plus grossis... Aurais-je du protéger les plants avec un voile de forçage pour les maintenir en vie, ou les planter plus tôt?
Merci de me faire part de vos expérience,
Sarah

Publié : sam. 24 nov. 2007 19:48
par Nicole37n
Bonsoir,

J'en avais planté il y 3-4 ans et çà n'avait pas été formidable non plus et quand j'en ai parlé au marchand de légumes, il m'a dit qu'ils étaient fauchés 2 fois au cours de la végétation pour donner de la force aux racines, ce qui m'a surprise mais n'ai pas recommencé.
Nicole

Publié : sam. 24 nov. 2007 19:58
par Jumentfolle
la récolte correspond quand même à ce à quoi je m'attendais, je dois dire que je n'ai pas eu le temps de les butter comme j'aurais du le faire. Je pense que je ferrais quand même un essai dans un sol plus léger l'année prochaine... si ceux qu'on va manger dans quelques instants s'avèrent en valoir la peine!!! :wink:

Publié : sam. 24 nov. 2007 23:18
par Nicole37n
Je ne me souviens même pas du gout, çà ne devait pas être marquant!

Publié : sam. 01 déc. 2007 17:30
par valou670
Jumentfolle a écrit : si ceux qu'on va manger dans quelques instants s'avèrent en valoir la peine!!! :wink:
Alors ces ocas du Pérou, c'était bon? :wink:
J'aurais bien envie d'essayer ca un jour ...

Publié : lun. 03 déc. 2007 8:36
par Jumentfolle
oui, on a trouvé ça bon, et on va les intégrer dans notre plan de diversification des tubercules présents dans le portager.
Le gout était proche de la PDT, mais la texture plus fine, avec un petit goût intéressant, qui ressemblait à un truc sur lequel on a pas réussi à mettre de nom sur le coup... Peut-être lors du prochain essai :lol:
En tout cas, ils auront une vraie place l'année prochaine