Page 1 sur 1
[IDENTIFIÉ = Photinia]
Publié : dim. 25 nov. 2007 15:18
par Moinier micheline
Bonjour j'ai un arbute dont je ne me rappelle plus le nom et cela m'énerve car à chaque fois que l'on m'en demande le nom je reste comme une cloche sans pouvoir répondre.
De plus je n'ai pas racourci cette arbuste a ce jour et comme il pousse en biaie j'ai peur que la neige cette hivers me le déracine, par son poids. Puis-je encore le faire.
Merci pour vos réponses. Amiités à tous.

Publié : dim. 25 nov. 2007 15:43
par Lionnel
Salut
Peut-être une variété de Photinia ?
Lionnel
arbuste inconnue
Publié : dim. 25 nov. 2007 16:47
par Moinier micheline
Non ce n'est pas un photinia car le phtinia ses feuilles ne sont pas panaché. Les miennes vont du jaune pale au vert. Mais merci de m'avoir répondu.
Publié : lun. 26 nov. 2007 0:25
par Hommenature
Ben si c bien un Photinia
Photinia (Stranvaesia) davidiana 'Palette'
Mieux vaut ne pas tailler un arbuste persistant surtout plus ou moins délicat en hiver
Pascal
Stanvaesia
Publié : lun. 26 nov. 2007 11:38
par Moinier micheline
Sur les docs que j'ai, il est indique que les feuilles sont vert foncé luisant. Alors pourquoi le mien les a panaché. J'ai bien des petites fleurs blanches qui font le régal des abeilles qui viennent par centaines les butiner en juin et je viens de voir que j'ai également des petites boules rouges en ce moment....
Merci de vos réponses et je vais m'empresser d'y mettre une étiquette afin de ne rien oublier.
Pour la coupe, cela me fait peur, car il est a un mètre de la maison et pousse en biai. L'on m'avait assuré que cela ne poussait pas plus de 2 mètres maxi. Ses branches sont à 3 mètres. S'il neige je ne lui donne pas l'hivers. A quel moment peut-il être raccourci sans préjudice pour lui. Nous sommes censé n'être encore qu'a l'automne (brrrrrrr).
Encore merci pour les réponses.
Publié : lun. 26 nov. 2007 12:06
par Hommenature
parce que c un variété tout simplement
Publié : mer. 05 déc. 2007 17:08
par CATILLON
effectivement le bourgeonnement ressemble fort à un photinia palette mais au diable le doute ne serait ce pas plutot une plante grimpante : trechelospermum jasminoides 'variegatum' , le feuillage est similaire et la panachure rosie au froid à l'automne. par contre la floraison n'a rien à voir: le photinia fait des inflorescences blanches au printemps et le trachelo. luit fait des fleurs étoilées trés parfumées
avec mes escuses si c'est pas ca !
Publié : mer. 05 déc. 2007 23:50
par Hommenature
Ben je pense que si cela avait une grimpante Micheline aurait dit que c était une grimpante non ?
Pascal
Publié : jeu. 06 déc. 2007 0:59
par Cloo
Tu as peur que la neige ne le déracine?
Étant originaire des Landes... je n'y ai jamais vu plus que quelques centimètres (même en janvier dernier), sûrement pas de quoi déraciner un arbuste.
Ceci dit, le photinia, c'est un arbuste que je ne connais pas, ce n'est pas rustique ici. C'est dommage, car j'en entends souvent parler en bien.
Publié : jeu. 06 déc. 2007 9:28
par Hommenature
Peut etre par precaution lui placer divers tuteurs en bambou butter le pied un peu avec du terreau ou du sable...et si necessaire mettre un voile speciale anti gelée (qui protege un peu aussi des effets de la neige) du moins les premieres années.
Le raccourcir il faut mieux le faire au printemps et encore de façon soigneuse et pas trop forte
Pascal