Oui John,
C'est l'association de tout ce petit monde qui fait que le monde est vivable.
Je suis tout à fait d'accord avec toutes tes idées (sauf pour les blondes) dont cette dernière et je dirais même que c’est ce qui rend le monde agréable et riche.
Bonjour Latige,
tout le monde ne dessine pas un massif ovoïde ni même un rectangle parfait à l'aide d'une simple corde !
Encore faut-il en apprécier l’esthétique !
J'aime les mathématiques ; c'est un peu familial d'ailleurs, ma fille a une maîtrise en mathématiques pures.
Bien que je sois bonne en géométrie et que j'ai eu une formation scientifique, je ne trace ni carré, ni rectangle, ni triangle car je n'aime pas les angles. J'apprécie ce qui est irrégulier.
Quand des plantes ou des fleurs ont décidé de pousser là où je ne les ai pas mises, je trouve cela super et je ne les arrache surtout pas. Elles sont souvent plus belles que celles que j'ai plantées moi-même.
Sous des lilas, cohabitent l’oseille, des framboisiers, quelques marguerites et un rosier ; tout le monde s’en porte à merveille.
La nature fait bien les choses et, même si je pense que l'univers est régi par des lois mathématiques, je mélange les fleurs avec les légumes.
Comme je suis gourmande, j'ai partout des bordures de fraisiers, avec quelques fleurs. J'ai même osé planter cette année quelques tomates cerises sous la glycine parmi les rosiers !
Je laisse une ronce grimper dans un arbre et parfois même, je la guide.
Des framboisiers ont décidé de pousser quelque part dans la pelouse, je leur laisse cet endroit. La tondeuse (pas électrique John) en fait le tour.
Dans le fond du jardin, j’aimerais créer un petit sous-bois. Mais, à part la haie de ronces (les mûres y sont délicieuses), je peux dire que l’alignement n’est pas ce que j’ai recherché.
C’est bien agréable de se promener le soir dans le jardin, de sentir le parfum d'une fleur par-ci tout en mangeant des fraises des bois ou classiques puis d’aller vers un cassissier ou un groseillier qui pousse sous un prunier ou un cerisier. Près d’un puits, j’ai semé des fleurs qui se mangent…
J’ai aussi réservé un coin pour les orties. (près du compost) etc.
Et pourtant, je ne crois pas que ce soit l’anarchie.
