Page 1 sur 1

Poinsettia

Publié : lun. 03 déc. 2007 16:16
par tytybzh29
Bonjour!
je voudrais savoir comment pousse le poinsettia...
est-ce une plante d'interieur ou peut-il pousser très haut comme sur cette photo (je ne sais pas si sur la photo c'est un ensemble de poinsetia ou un seul plant)

merci pour vos réponses :)

Image

Publié : lun. 03 déc. 2007 16:30
par kew1
aux canaries ils en ont des très grands mais ils sont relativement dégarnis (du moins quand j'y suis allé) et forment des "boules" de feuilles rouges au bout des tiges.
bref pas du tout comme sur ta photo
j'aurai bien voulu le croiser celui ci

Publié : lun. 03 déc. 2007 17:11
par tytybzh29
je ne sais même pas où il est, j'ai trouvé la photo sur le net.

En tout cas si je comprends bien je peux espérer faire pousser celui que je viens d'acheter... En le mettant dans la veranda je devrais peut être avoir un grand plant.

Autre chose, est-il tout le temps rouge et vert?

Publié : lun. 03 déc. 2007 18:28
par Kartgirl
Non il n'est pas toujours rouge et vert.... Les feuilles rouges vont tomber puis de nouvelles vont pousser, mais elles seront vertes. Il est assez difficile d'en avoir à nouveau des rouges. Je me suis renseignée il y a quelques années et l'on m'a dit que pour avoir des feuilles rouges il faut mettre la plante dans l'obscurité totale pendant environ 1 mois (avant les fêtes) :roll: J'avoue que je n'ai jamais réussi ce défi !!!!

Publié : lun. 03 déc. 2007 18:55
par kew1
Euh...aux Canaries ils sont rouges et je ne pense pas qu'ils aient une saison ou il y a un mois d'obscurité ???

Publié : lun. 03 déc. 2007 19:28
par tytybzh29
apparement d'apres ce que j'ai lu sur le net, c'est 14h par jour d'obscurité. En gros en ce moment ça le fait bien. Au niveau emplacement, la veranda est idéale. Car il faut:
- pas trop de passage pour ne pas avoir de lumière artificielle (en ce moment les journées sont courtes donc il a son quota de noir de 14h)
- pas trop de chaleur en cette saison

Et on le met dehors au printemps....

voir la fiche


:)

Publié : lun. 03 déc. 2007 20:01
par yeyette
ma mère en a un dans sa véranda non chauffée et il es tvert/rouge toute l'année.

Publié : lun. 03 déc. 2007 22:29
par tytybzh29
cool
la mienne n'est pas chauffée l'hiver... on verra si ça fait pareil! :D

Publié : mar. 04 déc. 2007 6:48
par Jean06
Les plus grands que j'ai vu faisaient environ 3 m, en pleine terre:
Image

Là, c'est à la ville Maria Serena à Menton, en février.
Les nouveaux procédés de culture industrielle ne permettent plus d'espérer des plantes aussi vigoureuses. Leur durée de vie est maintenant très limitée.