Page 1 sur 2

Comment se débarasser d'un logiciel "espion"

Publié : mar. 04 déc. 2007 7:59
par pizzicato

Publié : mar. 04 déc. 2007 8:37
par jacaranda
bonjour pizzi

:oops: ben non je ne sais pas t'aider

et ça fait quoi sur ton pc ??

Publié : mar. 04 déc. 2007 8:41
par pizzicato
Une vraie galère ça ouvre tout seul des tas de pages pub lorsque je suis sur le net et cela ralenti le Pc. Si je suis sur le forum de jardinage les page pub sont ciblées "jardin" et évidement rencontre et jeux en lignes :(
Et ça m'énerve :evil:
Tu vas bien Jaca :)

Publié : mar. 04 déc. 2007 9:39
par vin

Publié : mar. 04 déc. 2007 10:27
par kryxx
salut,
Pour compléter ce que dit vin, je te conseille de télécharger hitman pro. celui ci contient, comme notre ami te l'indiquait, les excellents adaware et spybot mais aussi 3 autres softs dont un chasseur de rootkits (dont on a tendance a oublier les effets bien plus redoutables que de l'adware)

n'ai pas peur, l'interface n'est pas en néérlandais mais en anglais et il me semble qu'elle existe aussi en francais. ca peut mettre du temps selon ta config, la taille du disque dur mais c'est super efficace

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... n-pro.html

Publié : mar. 04 déc. 2007 11:29
par pizzicato
Merci, je lance ça ce soir j'aurais plus de temps et je vous tiens au courant :)

Publié : mer. 05 déc. 2007 1:15
par Lionnel
Salut

Si le binz a été bien programmé par son auteur (enfin, façon de voir !), il va sans doute bloquer le lancement de certains programmes.

Tu devras donc démarrer en mode sans échec, pour ne lancer que le système quand tu voudras lancer ces logiciels anti-espions.

Simple truc : télécharge et installe le navigateur internet firefox, et lance-le. Il se peut que tes problèmes viennent simplement d'un greffon d'internet explorer, et ce sera alors vite vu.

Lionnel

Publié : mer. 05 déc. 2007 10:25
par kryxx
rappel et pour completer ce que dit lionnel :

désactiver la sauvegarde de windows (back up) puis rebooter le pc et enfin appuyer sur F8 pour acceder au menu de prise en charge. choisir "sans prise en charge réseau"

Re: Comment se débarasser d'un logiciel "espion"

Publié : jeu. 20 déc. 2007 13:58
par PATOU1473
Comment sait-on qu'un PC est infecté par un spyware ?

Publié : jeu. 20 déc. 2007 14:13
par chrislulu
Si je peux me permettre tu peux telecharger ad-aware c'est un logiciel qui nettoie ton ordinateur et c'est possible que ton problème soit résolu (mais j'en suis pas du tout sur c'est une suggestion)

Re: Comment se débarasser d'un logiciel "espion"

Publié : jeu. 20 déc. 2007 14:27
par kryxx
PATOU1473 a écrit :
Comment sait-on qu'un PC est infecté par un spyware ?
on ne sait jamais, on a juste des doutes : ralentissement, bug divers... tu ne peux en etre sur que par unscan de ton pc

telecharge hitman (qui contient adaware pour repondre a chrisllulu), enleve le backup, fait ce que dit lionnel et lance ton scan, ca devrait etre bon

Publié : ven. 21 déc. 2007 7:21
par chrislulu
Comme quoi meme sur un site de jardin on a des pros de l'informatique....

Re: Comment se débarasser d'un logiciel "espion"

Publié : mar. 25 déc. 2007 18:17
par M.D
Sur télécharger.com; télécharger CCleaner il est très efficale avec ad-aware

Publié : mar. 25 déc. 2007 23:58
par kryxx
@M.D
attention ! autant CCLeaner fait partie de ma logitheque d'indispensables softs, autant il ne faut pas laisser croire que, ds ce topic dedié aux spyware-adwares, qu'il sera utile a leur éradication. c'est une TOUT AUTRE utilisation ;-)

Publié : jeu. 17 janv. 2008 22:49
par - Piero
kryxx a écrit :salut,
Pour compléter ce que dit vin, je te conseille de télécharger hitman pro. celui ci contient, comme notre ami te l'indiquait, les excellents adaware et spybot mais aussi 3 autres softs dont un chasseur de rootkits (dont on a tendance a oublier les effets bien plus redoutables que de l'adware)
je confirme ce que dit kryxx (et je te remercie au passage :D )

c est d une efficacité redoutable...

d ailleurs, je ne sais pas si tu te rappelle kryxx mais j avais un probleme de lenteur a l ouverture de firefox qui prenait un temps fou avant de se connecter a google ; depuis le nettoyage c est beaucouup plus rapide
pourtant j utilisais spybot et adawre mais il restait quelque chose qu ils ne dectetaient pas

encore merci
:wink:

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:22
par webaubraie
Salut,
pour les spywares il faut aussi Spybot
Il élimine les spywares, les chevaux de Troie et les keyloggers.
Tous ça gratuitement.
Image

A passer sans modération et au minimum chaque fin de semaine avec cCleaner et AdAware.
Les mettre à jour également toutes les semaines.
Ne pas toucher aux réglages par defauts de Spybot c'est un peu l'usine à gaz.
Suivre les conseils de Lionnel, utiliser Firefox comme navigateur.

:wink:

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:27
par kryxx
redondance ;-)
hitman pro le contient aussi, c'est pour cela qu'a mon avis, c'est LE soft pour les adawre spyware...

bon pas de peur on dit qu'il est en hollandais, il est en fait en anglais et puis y a juste a payer sur next a chq fois tellement c'est intuitif

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... n-pro.html

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:36
par - Piero
de +, comme je le disais precedemment , spybot + adaware ne detecte pas tout :wink:

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:38
par kryxx
notamment les rootkits

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:40
par kryxx
notamment les rootkits ;-)

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:55
par Mr Happy
Je me sers de ce merveilleux système pour ma tranquillité d'esprit, mon bien être… Je n'ai plus de virus, plus de spyware et autres joyeusetés exotiques dont je ne connaissais même pas le nom avant de lire ce sujet. :king: :king: :top: :top: :top: :top: :top:

Publié : ven. 18 janv. 2008 13:58
par kryxx
oulahhhhh pb d'url :p
meme s'il est joli (mais c'est tout) je nepense pas que tu voulais nous parler du mc book air :D

Publié : ven. 18 janv. 2008 14:17
par - Piero
je pense qu il voulait dire qu il etait sur mac
:wink:

Publié : ven. 18 janv. 2008 14:20
par Mr Happy
Lui ou un autre, ce n'est qu'une carapace ! En fait je voulais surtout parler de ça 8)

Publié : ven. 18 janv. 2008 14:20
par kryxx
ben alors c'est une grosse boulette :-)) mac a certes moins de virus mais pas en quantité consequente et en tous les cas pas moins de bugs non plus. c'est juste le discours du geek promac :p. maintenant peut etre est il plus regardant sur son listing de mails : moins de mails en envoi groupés, bon AV...