Page 1 sur 1
Bassin pour l'année prochaine
Publié : mer. 12 déc. 2007 19:59
par Mizirox
Bonjour, j'envisage de mettre un bassin pour l'année prochaine, pour pouvoir y installer mes plantes aquatiques.
J'aurais voulu savoir si c'est mieux d'acheter un bassin préformer en PVC, ou sinon de le faire soit même avec une bache.
Merci beaucoup
Publié : ven. 14 déc. 2007 17:23
par kew1
déjà, ça dépend de la taille !!!
Publié : ven. 14 déc. 2007 17:39
par machine
bonsoir
l'intérêt de le faire soit même c'est que tu peux "règler tes palliers" et donc envisager des plantes de grande profondeur, de profondeur moyenne, de profondeur petite, voir même de berges ou de lagunage.
généralement quand tu attrapes le virus des bassins, il ne te quitte plus alors ..... Creuse !!!! et grand tout de suite !
tu t'en mordrais les doigts par la suite car les raccords de bâches sont difficiles à souder et sans garantie.
bubulles
machine
LE LINER
Publié : ven. 14 déc. 2007 19:19
par TOVEL
Salut,
pour moi, la meilleure solution reste le liner, de bonne qualité.

Publié : ven. 14 déc. 2007 20:30
par BRAVY
Je crois bien que c'est un "virus" mais tellement "trop beau, trop nature"
alors à très bientôt
BRAVY
il faut dire que toutes les photos du post nous font rêver
Publié : sam. 15 déc. 2007 12:58
par Mizirox
merci beaucoup pour vos réponse.
En faite mon bassin fera a peu près 3m de long sur 2 m de large, sauf que ca ne sera pas un carré, sa sera du style 1/4 dheure sur une montre ronde, pour vous donné une idée de la forme, c'est pour ca je me demande si c'est vraiment si simple de posé un liner.