Page 1 sur 1
Papyrus qui grandit trop
Publié : dim. 16 déc. 2007 17:01
par Sky_Mike
Bonjour à tous, j'ai un papyrus que j'ai rentré le mois dernier car le froid lui a fait jaunir quelques tiges. Le problème c'est qu'à l'intérieur il a l'air de trop se plaire, il n'arrete pas de pousser. Je suis en appartement dont le plafond n'est pas très haut, et j'ai des chats, du coup je suis obligé de le mettre en hauteur pour ne pas qu'il subisse d'attaques, mais depuis quelques jours, il est à 2cm du plafond, je ne vois pas comment faire. est ce du à un manque de lumière le fait qu'il pousse aussi vite ? Le problème aussi c'est que des tiges pas encore ouverte pousse 2 fois plus haut que celles qui sont deja ouverte !
Publié : dim. 16 déc. 2007 17:23
par RosaParade
Bonjour,
Je crois que c'est normal.
Chez moi aussi, mon cyperus fait des nouvelles tiges de plus en plus grandes.
Rosa,

Publié : dim. 16 déc. 2007 20:42
par tealc
hello
je ne suis pas 1 spécialiste des plantes mais j'ai des pypyrus sur mon balcon (en région parisienne) qui viennent du sud de la France et qui poussent vraiment très bien. Ils sont très gourmand en eau surtout au grosse chaleur et durant les départs en vacances.....et que durant l'été ils poussent vraiment très vite - il faut 15 jours pour avoir des racines et des nouvelles tiges d'environ 10 cm 1 fois que les tetes ont été immergées dans l'eau pour la repousse.
Cet hiver ils sont restés dehors et aucun gel depuis 2 ans.
voilà tout ca pour dire que je ne suis pas étonné que si tu les a rentrés avec la chaleur de l'appartement + humidité + eau = POUSSE rapidement INCROYABLE...c'est 1 plante exotique qui adore tous ces éléments donc tout est normal......si tu veux arreter la progression :
- sors les
- coupe les tiges les + grandes réguièrement et laisse les + petites devenir grandes etc....
et si tu veux de nouvelles pousses alors immerge les durant 15 jrs tete dans l'eau et tu auras des surprises ! lol
ciao
tealc
Publié : lun. 17 déc. 2007 10:49
par pantalaimon
je dirais à peu près la même chose, limiter un papyrus passe par la taille d'une tig sur deux (d'ailleurs ça aére la "touffe", c'est plus jolie et tu peut bouturer pour envahir famille, collègues, voisins..), la division de touffe et pas d'apport d'engrais... c'est vite envahissant... mais tellement peu exigeant...
Publié : lun. 17 déc. 2007 18:21
par Sky_Mike
Je vais tailler les tiges trop grande je pense, je voulais pas en arriver là car mes chats s'en sont déjà pas mal occupé, du coup il a une dizaine de tiges, et c'est pas extrêmement garni ! Pour les boutures il y en a déjà plein dans l'eau, mais en cette saison avec le peu de soleil j'ai l'impression que c'est beaucoup plus lent !