petit cerisier ?
-
- Graine de timide
petit cerisier ?
Bonjour je voudrait planter chez moi un cerisier.
Quelle est la variété la plus petite ? (et bonne bien sur)
Merci
Quelle est la variété la plus petite ? (et bonne bien sur)
Merci
- ThomasD
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une variété mais bien d'une façon de tailler ton arbre ou plutot en l'occurance un basse tige tige ou alors un sion ...
Maintenant il doit y avoir aussi le type de greffe utiliser pour l'arbre...
Bref voila quelque piste pour t'aider
Maintenant il doit y avoir aussi le type de greffe utiliser pour l'arbre...
Bref voila quelque piste pour t'aider

Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
Le cerisier est un arbre puissant qui n'aime pas être taillé, donc une fois la hauteur désirée atteinte, on le taille une fois et c'est tout. Dans ma région je vois une cerisaie dont les arbres dont taillés à env. 1,50 m et les branches principales ont été maintenue à l'horizontale. Parallèlement il est "gourmand" et s'il n'a pas assez de nourriture, ses racines, développées en surface, 30 cm, vont bien au-delà de ses branches chercher la nourriture, 5-6 m plus loin.
J'ai eu un cerisier "Reverchon" mené en espalier à partir d'un scion choisi pour ses branches disposées comme il fallait, et maintenues à l'horizontale par un bambou et poids, les tiges verticales taillées jeunes et il nous a ravi pdt 10 ans. Une bestiole s'est introduit dans une blessure et il est mort. Voilà.
Il y a le griottier qui supporte un peu plus la taille et qui pousse moins mais ses fruits, les griottes servent à la confiture ou aux liqueurs car elles ne sont pas sucrées et très fragiles.
Nicole
Le cerisier est un arbre puissant qui n'aime pas être taillé, donc une fois la hauteur désirée atteinte, on le taille une fois et c'est tout. Dans ma région je vois une cerisaie dont les arbres dont taillés à env. 1,50 m et les branches principales ont été maintenue à l'horizontale. Parallèlement il est "gourmand" et s'il n'a pas assez de nourriture, ses racines, développées en surface, 30 cm, vont bien au-delà de ses branches chercher la nourriture, 5-6 m plus loin.
J'ai eu un cerisier "Reverchon" mené en espalier à partir d'un scion choisi pour ses branches disposées comme il fallait, et maintenues à l'horizontale par un bambou et poids, les tiges verticales taillées jeunes et il nous a ravi pdt 10 ans. Une bestiole s'est introduit dans une blessure et il est mort. Voilà.
Il y a le griottier qui supporte un peu plus la taille et qui pousse moins mais ses fruits, les griottes servent à la confiture ou aux liqueurs car elles ne sont pas sucrées et très fragiles.
Nicole
-
- Bourgeon de bavard
melibafr
c'est le porte greffe qui induit la viguer de l'arbre
- sur franc l'arbre adulte peut faire jusqu'a 10 m de haut
la mise à fruit est très longue
- sl 5 / 6m
- maxma 3 / 4 m
- tabeledabriz 2 m
la mise à fruit est très rapide 2à 3 ans
les cerisiers qu'on vend pour mettre sur un balcon sont greffés ce porte greffe
sur ce porte greffe on peut gerffer n'importe quelle vaiété
par contre l'arbre est beaucoup plus fragile que sur un porte greffe vigoureux
il lui faut impérativement de l'eau et ne pas laisser les pucerons le dévorer
dans ce cas la taille n'est pas vraiment un problème
l'arcure Nicole c'est faciliter la mise à fruits :
axe à 45° et sous mère à l'horizontal
sur tabel edabriz pas besoin
a.
c'est le porte greffe qui induit la viguer de l'arbre
- sur franc l'arbre adulte peut faire jusqu'a 10 m de haut
la mise à fruit est très longue
- sl 5 / 6m
- maxma 3 / 4 m
- tabeledabriz 2 m
la mise à fruit est très rapide 2à 3 ans
les cerisiers qu'on vend pour mettre sur un balcon sont greffés ce porte greffe
sur ce porte greffe on peut gerffer n'importe quelle vaiété
par contre l'arbre est beaucoup plus fragile que sur un porte greffe vigoureux
il lui faut impérativement de l'eau et ne pas laisser les pucerons le dévorer
dans ce cas la taille n'est pas vraiment un problème
l'arcure Nicole c'est faciliter la mise à fruits :
axe à 45° et sous mère à l'horizontal
sur tabel edabriz pas besoin
a.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Merci Abricot pour ces renseignements.
L'arcure limite la vigueur des branches et induit la mise à fruit.
Pour accélérer la production, on peut aussi faire 3 légères incisions au tronc avec une lame de rasoir juste pour griffer la peau sur les faces n'ayant pas le soleil dominant (sud) en été,le tronc grossit plus vite.
Le franc ne fournit pas forcément la cerise d'origine, mais plutôt une merise améliorée.
Nicole
L'arcure limite la vigueur des branches et induit la mise à fruit.
Pour accélérer la production, on peut aussi faire 3 légères incisions au tronc avec une lame de rasoir juste pour griffer la peau sur les faces n'ayant pas le soleil dominant (sud) en été,le tronc grossit plus vite.
Le franc ne fournit pas forcément la cerise d'origine, mais plutôt une merise améliorée.
Nicole